Account Manager (H/F) - Poste basé à Paris (Ternes)

Le Groupe CXP est un cabinet d’analystes dont la mission est d’aider les entreprises dans le choix des technologies IT dans le cadre de leur évolution ou de leur transformation digitale. Capitalisant sur 40 ans d’expérience,  le groupe CXP c’est 140 collaborateurs, 10 bureaux répartis dans 8 pays.
 
Dans le cadre de son activité, le CXP est en contact avec des éditeurs de progiciels et recrute un Account Manager B2B au sein du Pôle Editeurs.

Missions 

Vous gérez un portefeuille de clients et de prospects d’éditeurs de logiciels  afin de commercialiser auprès de leurs Directions Marketing, Directions de la communication et Directions générales différentes offres : 
- des Evénements CXP,
- du référencement sur le site www.cxp.fr,
- des prestations de conseil à forte valeur ajoutée: positionnement de produit, études de marché, programmes d’identification de partenaires étrangers ou d’analyse de valeur…
 
Votre mission comprend l’intégralité du process de vente en collaboration avec nos experts pour les dossiers techniques.
 
Vous êtes donc sur vos comptes attribués en charge de :
- l’identification du besoin, 
- la réalisation du  rendez-vous, 
- la rédaction de la proposition commerciale avec l’éventuel support de nos consultants
- la soutenance devant le client 
- le closing.
 
Vous suivez vos clients dans le temps afin de leur proposer les différentes offres du Groupe en fonction de l’évolution de leurs besoins.

Profil

- Ecole de Management
- Une première expérience commerciale est indispensable
- Vous manifestez un intérêt pour le domaine IT et du Digital
- Vous avez le sens du résultat tant quantitatif et qualitatif.
- Vous êtes organisé, rigoureux, ambitieux et vous avez de bonnes capacités de communication
- Anglais opérationnel impératif.

Nous vous proposons de :

- de travailler avec des équipes d’experts mondiaux
- de développer votre potentiel business et progresser au sein d’un groupe international
- de participer à la croissance d’une entreprise à forte notoriété dans le domaine IT et de la Transformation Digitale
- de suivre des clients dans le temps.

Evolution du poste

Après une première phase de montée de compétence réussie et la réalisation de vos objectifs sur 12 mois, la gestion de  Grands Comptes Stratégiques vous sera confiée.

Pour plus d’information, consulter les sites internet du Groupe CXP : www.cxp.fr et www.cxpgroup.com

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Christine Pernet : cpernet@lecxp.com