Conférence Digital

  BILAN 2014     PARTENAIRES   CONTACTS
 
 
 
Digital : comment survivre au torrent digital que l'on soit "Métiers" ou "IT" ?
Animée par Arnold Aumasson, Country Manager France, 
Pierre Audoin Consultants (PAC)
 
L’évolution des nouvelles technologies corrélée avec l’évolution des besoins clients a conduit au développement spontané de nouveaux modes d’interactions clients et par conséquent de nouveaux produits et services pour répondre à leurs besoins.

L'enjeu étant de développer une intimité plus forte avec les clients et donc se différencier. Ainsi les entreprises utilisatrices ont compris qu'elles devaient mettre en place une transformation structurelle afin d'orienter tous leurs métiers vers les clients. Mais ce qui peut paraître évident pour certains métiers comme le marketing ou le commercial l'est beaucoup moins pour les métiers technologiques (DSI) opérationnels (supply chain...) ou administratifs (finance, comptabilité, ressources humaines).

Et pourtant, il s’agit désormais d’un prérequis pour soutenir la croissance qui passe par l'innovation digitale, quel que soit le secteur de l'entreprise.

Cette conférence donnait les clés pour découvrir,  grâce à des exemples concrets, qu'il n'est pas si difficile d'être vraiment orienté clients. Qu’il soit métier ou IT, chaque département de l'entreprise peut jouer son rôle dans la transformation digitale et même valoriser sa contribution à la croissance de l'entreprise en étant proactif. Cette session  a été également l'occasion de faire le point sur les solutions et services disponibles sur le marché pour accompagner la transformation, et comprendre sur quels leviers s'appuyer (investissements, ressources, bonnes pratiques…) pour insuffler une culture de l'innovation et préparer ainsi votre entreprise à relever ses futurs challenges.
Les interventions de Degetel, Kerensen Consulting et GFI ont permis de compléter le propos.
 
Avec l'intervention de :
 
Yvan Gravier
Directeur offres et Solutions de Degetel
Président de neosesame
DEGETEL
 
Alain Werdenschlag
Partner, Practice Transformation Numérique
KERENSEN CONSULTING
Olivier Ravel
Digital Practice Manager
GFI INFORMATIQUE
     
         
Avec la participation de :
           
 
    

 

 
 

VIDEO DE LA 12ème EDITION