Conférence Sécurité

  BILAN 2014     PARTENAIRES   CONTACTS
 
 
 
Cybersécurité: la sécurité digitale, le catalyseur de l'économie digital
Animée par Mathieu Poujol, Principal Consultant - Cyber Security, Infrastructure & Middleware, Pierre Audoin Consultants (PAC)
 
Les technologies comme le cloud computing et la mobilité, qui sous-tendent cette évolution digitale, couplées à la nécessaire ouverture et intégration des systèmes d'information, rendent ces derniers de plus en plus vulnérables.
 
C'est ainsi que la cybersécurité est devenue un facteur critique pour l'évolution digitale des entreprises : risques pour les entreprises, atteinte à leur image, peur des clients et des prospects... Il faut que le système d'information soit un système dans lequel l'entreprise et ses clients aient confiance s’ils veulent tirer profit de la révolution digitale.
 
L'actualité nous rappelle sans cesse que c'est loin d’être le cas. La cybersécurité reste difficile à  comprendre et à intégrer, vu la diversité de ses composants : sécurité des applications, des infrastructures, gestion des identités, gestion des habilitations, signature électronique,  coffre-fort digital... Ses impacts sont de nature systémique, allant  des métiers aux infrastructures, en passant par les partenaires et par les fournisseurs. 
 
Cette conférence a été complétée par les interventions et démonstrations de Itrust (gestion des vulnérabilités), GB&Smith (l'administration de la sécurité) et Steria (Cybersécurité, métiers et digital).
 
Avec l'intervention de :
 
     
Sébastien Goiffon
CEO
GB & SMITH
 
Jean Nicoals Piotrowski
PDG Fondateur
ITRUST
Emmanuel Volckringer
Directeur de la ligne de Service Sécurité
STERIA
     
         
Avec la participation de :