Enquêtes

enquêtes et livres blancs du CXPEn tant qu’expert du marché, le CXP mène annuellement plusieurs enquêtes terrain auprès des entreprises. L’objectivité de ces enquêtes est garantie par les analystes indépendants du CXP qui en sont les auteurs.

Les résultats sont présentés dans des livres blancs qui constituent alors autant d’outils d’informations neutres et objectifs sur le marché des progiciels. Complétés par des témoignages d’entreprises, ces résultats peuvent être également inclus dans des études plus larges sur l’analyse des usages et des pratiques mises en place dans les entreprises.

Ces enquêtes, qui constituent « la vision des utilisateurs », fournissent une meilleure compréhension du marché et des besoins des entreprises. Elles concernent tous les domaines d’analyse couverts par le CXP, ERP, RH, BI, CRM, BPM, logistique, gestion de contenus… mais aussi toutes les thématiques connexes à ces domaines en lien avec les technologies, la sociologie, l’organisation et/ou le management. Les enquêtes constituent un complément à forte valeur ajoutée de nos benchmarks sur les offres du marché.

En répondant à une enquête, vous avez accès aux résultats dès qu’ils sont disponibles et vous êtes invité aux événements de présentation associés.

 Enquêtes en cours auxquelles vous pouvez participer

 
ERP Survey 2017

En collaboration avec erp-infos.com, nous vous invitons à participer à une grande enquête de satisfaction menée en France auprès des utilisateurs de logiciels de gestion.

 

Préparation des données

Nous vous invitons à participer à une grande enquête menée par le CXP et BARC sur la préparation des données.

Cette enquête cherche à analyser le rôle du prétraitement des données au sein des départements informatique et métier (préparation des données) dans le cadre du paysage analytique des entreprises.

 

Evaluez votre maturité numérique

Evaluez rapidement votre maturité numérique sur les outils collaboratifs et les media sociaux, la mobilité, l’analytique et les big data, le Cloud et enfin l’expérience client.

Ce test vous permettra d’obtenir votre note mais aussi de vous poser les bonnes questions en parcourant les réponses proposées. 

  Je participe dès maintenant à ce test 

 

 Découvrez les résultats de nos enquêtes  

Pour toute information complémentaire :

Service Relations Client
+33 (0)1 53 05 05 90
En savoir plus