By Claire-Marie de VULLIOD , Responsable département SIRH - Analyste Senior
8 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale est venue « rebattre les cartes » dans le domaine de la formation professionnelle, que ce soit au niveau des pratiques, des acteurs ou du contenu des solutions informatiques. Les nouvelles mesures instaurées par la loi, par exemple le compte personnel de formation (mais pas seulement) vont dans le sens d’une plus grande individualisation de la formation et, en libérant peut-être certains blocages, ont notamment favorisé un coup de projecteur nouveau sur les pratiques d’e-learning. Ces dernières ont le vent en poupe depuis déjà bien une quinzaine d’années, mais  il a paru intéressant de faire le point sur les avancées récentes en matière d’outils et d’usages, en particulier ceux qui émergent à la faveur des avancées technologiques et de la transformation numérique des entreprises, et de décrire quelques exemples concrets de réalisation.

SOMMAIRE

- INTRODUCTION
- CONCLUSION
 

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre outil d’accompagnement pour les DSI : le Pack Executive