By Claire-Marie de VULLIOD , Responsable département SIRH - Analyste Senior
8 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Les acteurs de la gestion des temps (et activités) appartiennent traditionnellement au monde de la GRH. Mais avec des approches très diverses, plus ou moins spécialisées. Une approche nouvelle est celle du Workforce Management (WFM).

Cependant de nombreux acteurs SIRH (orientés gestion des temps ou gestion des talents) surfent sur la vague du WFM sans forcément intégrer les fonctions décisionnelles que ce concept a introduites. D'où une certaine confusion du marché.

Par ailleurs, d'autres acteurs, qui ne viennent pas du domaine de la GRH, ont légitimité à proposer des outils de gestion des temps.
Comment s’y retrouver dans cette multitude d’offres et de processus gérés ? Ce document se propose de vous aider à mieux appréhender le marché avec une grille de lecture qui vous permettra de vous poser les bonnes questions.

SOMMAIRE

- DE LA GESTION DES TEMPS AU WORKFORCE MANAGEMENT
- LES ACTEURS TRADITIONNELS
- AUTRES ACTEURS
- FUSIONS ET ACQUISITIONS

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre outil d’accompagnement pour les DSI : le Pack Executive