By Claire-Marie de VULLIOD , Responsable département SIRH - Analyste Senior
10 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Le marché des logiciels gérant les dépenses des employés (déplacements et autres frais professionnels) se découpe en trois grandes catégories d’acteurs :

    • les experts exclusifs de ce domaine,
    • les fournisseurs de solutions de paie/RH proposant des écrans liés à la gestion des notes de frais ou des interfaces avec des outils spécialisés,
    • les éditeurs de solutions couvrant plusieurs modules fonctionnels, dont la gestion des notes de frais : ERP, gestion de la finance, gestion des achats, PLM, CRM...

C’est souvent l’organisation et la culture des clients qui vont orienter le choix de tel ou tel type d’acteurs.

Le domaine fonctionnel de la gestion des notes de frais recouvre des enjeux importants pour les entreprises dans les domaines suivants : finance, développement durable et services aux employés. Dans un contexte économique de maîtrise des coûts, la gestion des dépenses liées aux déplacements prend une importance croissante et de nombreux acteurs d’horizons différents s’y intéressent.

SOMMAIRE

- LES FONCTIONNALITÉS
- LES ACTEURS ET LES OFFRES
- LES BÉNÉFICES
- LES TENDANCES

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre outil d’accompagnement pour les DSI : le Pack Executive