Forum 2016 - keynote

 
 
  BILAN 2016     PARTENAIRES   CONTACTS
 
 
 

SESSION PLENIERE

                                Animée par Benoit Thieulin,                               Ancien Président du Conseil National du Numérique

Session de 13h30 à 14h30

 

KEYNOTE SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE

 
L’empouvoirement numérique à l’assaut du monde
 
Conférence animée par Benoit Thieulin, Ancien Président du Conseil National du Numérique de janvier 2013 à janvier 2016. 
 
 

Notre conférence plénière portera sur la transformation numérique, une révolution autant culturelle que technologique.

Comment la vivre et l’accompagner, le rôle joué par la technologie, la disruption avec ses freins et des limites, la désintermédiation, la plateformisation, le rôle que doivent jouer autant vos organisations que nos sociétés… sont quelques-uns des thèmes abordés à cette occasion.

Un grand bol d’énergie et d’idées que nous fera partager Benoit Thieulin.

 
 
Présentation de Benoit Thieulin :
 
Benoît Thieulin est le fondateur et directeur de l’agence digitale La Netscouade et ancien Président du Conseil National du Numérique. 

Spécialiste du web, c'est un acteur de la révolution digitale depuis le milieu des années 90. Il s’intéresse en particulier aux phénomènes d’empowerment provoqués par la révolution numérique et aux dispositifs innovants qu’ils permettent. Il a ainsi conçu les premières plates-formes participatives et communautaires en France. De Touteleurope.eu à Désirs d’avenir en passant par Beecitiz, il a également travaillé sur l’outillage numérique des Grenelles de l'Environnement et de l'Insertion et élaboré les dispositifs de consultation publique pour plusieurs médias : pour France Télévisions (matelepublique.fr), Radio France (Demain Radio France) ou encore Médiapart. 

Entre janvier 2013 et Février 2016, Benoît Thieulin préside le Conseil National du Numérique, instance indépendante ayant pour mission de formuler et soulever les problématiques relatives à l'impact du numérique sur l'économie et la société française. 
Depuis février 2016 : il est Membre du CESE, Section des affaires européennes et internationales.