E-RECRUTEMENT - EquiTime annonce un partenariat avec LPDR Ingénierie

EquiTime, spécialiste français de solutions de Gestion des Temps et d'Activités ainsi que de  Planification Opérationnelle, vient de conclure un accord de partenariat fonctionnel avec LPDR Ingénierie, société spécialisée dans l'intégration de logiciels de gestion du recrutement.

Les solutions proposées par LPDR Ingénierie utilisent des technologies à large communauté de développeurs et ouvertes. LPDR Ingénierie est présente auprès de 600 utilisateurs professionnels du recrutement répartis sur 85 sites d'exploitation, en cabinets, en entreprises, en collectivités, en France et gère  à l'international 35 espaces emploi et Jobs Boards en ligne 24 / 24.

Cet accord concerne l'intégration d'AgileTime, système de gestion des temps développé par EquiTime, à l'offre  Relation RH, gamme de logiciels recrutement full web de LPDR Ingénierie. L’association des deux systèmes permettra notamment d'ajouter à la base candidats de Relation RH les talents internes collaborateurs. Ils seront ainsi requêtables de façon simple et efficace pour répondre à des besoins RH, (remplacement en cas d'absence maladie par exemple, ou encore pour un besoin supplémentaire en personnel non prévu). Relation RH mettra ensuite ces collaborateurs à disposition dans AgileTime pour pouvoir les planifier. L’interface entre les deux solutions est déjà réalisée : elle est actuellement en test chez un client et plusieurs autres ont fait part de leur intérêt pour cette nouvelle fonctionnalité.

> L'avis du CXP :

Les fonctionnalités couvertes par les solutions logicielles de GRH  ne cessent de s'enrichir : de la paie à la RH, de la gestion des compétences à la gestion de la formation ou au e-learning, de la gestion du recrutement à la gestion de talents complète etc. Et cet enrichissement passe soit pas des acquisitions soit par des accords de partenariat. Cet accord s'inscrit dans cette tendance générale du domaine de l'HCM.

Mais il s’agit ici d’un accord plutôt original. En gestion des temps,  quelques acteurs ont étendu leur couverture fonctionnelle vers la gestion administrative des salariés. On a vu des accords se conclure avec des acteurs de gestion des notes de frais ou de la gestion de la paie. Mais c’est la première fois que nous voyons un accord signé entre un acteur de la gestion du recrutement et un éditeur de gestion des temps. Restait à vérifier les secteurs d’activités concernés et la mise en pratique réelle de ces flux : Equitime nous confirme que cette solution est utilisée pour ses clients ayant des problématiques de fort turnover ou de saisonnalité : société de restauration rapide, société d’autoroute, station de ski, …

Cette nouvelle solution permettra donc d’accéder directement dans un planning à une base de candidature qualifiée en cas d’imprévus, de  type absences maladie ou autre.

> En savoir plus :
- Etude comparative - Formation et développement du personnel
- Etude comparative - Les outils de la gestion des temps

 
 - E-SHOP-  Dossier de recherche -  Gestion des temps : typologie des acteurs

Commentaires

Publier un nouveau commentaire