Gestion commerciale & relation clients

Date Domaines Type Publication
17/10/2017 CRM / CxM
Dossier de recherche RELATION CLIENT - Enjeux, principes et apports de l'IoT pour le service client - Dossier de recherche
Dans le cadre de la transformation numérique, les entreprises se préoccupent en premier lieu de la gestion de l’expérience client et des interactions avec lui. Ainsi, elles...
17/10/2017 CRM / CxM
Dossier de recherche RELATION CLIENT - Cas d'usage de l'IoT pour le service client - Dossier de recherche
Pour les entreprises de tous secteurs, les projets de digitalisation du service client visent à améliorer l’expérience du client, en vue de maintenir avec lui un lien...
17/08/2017 CRM / CxM
Dossier de recherche RELATION CLIENT - Gestion des interactions et du parcours client - Dossier de recherche
Le parcours client représente l’ensemble des étapes réelles ou probables par lesquelles passe un client tout au long de sa relation avec une marque : en amont lorsqu’...
19/07/2017 CRM / CxM
Dossier de recherche RELATION CLIENT - Digitaliser le marketing et le service client pour améliorer l'expérience client et favoriser son engagement - Dossier de recherche
Dans le cadre de la transformation numérique, nous sommes passés de la gestion des processus internes liés à la relation client (CRM) à la gestion de l’exp...
19/04/2017 CRM / CxM
ERP
Dossier de recherche ERP VS CRM : Jusqu'où un ERP fait-il aussi office de CRM ? Les limites de l'ERP - Dossier de recherche
L’acronyme ERP vient de l’anglais Enterprise Ressource Planning soit en français gestion/planification des ressources de l’entreprise. En ce sens, la Gestion de la Relation...
22/03/2017 Processus métier
CRM / CxM
Dossier de recherche BPM VS CRM - Transformer et optimiser les processus clients - Dossier de recherche
La transformation numérique bouleverse les processus opérationnels des entreprises et en premier lieu les processus clients et commerciaux, selon une enquête récemment men...
20/04/2016 CRM / CxM
Dossier de recherche Dossier de recherche - RELATION CLIENT - Mobile, social, IoT, Big data, Analytics, Cloud et CRM synchronisé : les outils du succès pour l'engagement client
Après la gestion de la relation client, la gestion de l’expérience client, c’est à présent celle de l’engagement client qui mène au cercle...
27/01/2016 CRM / CxM
Dossier de recherche Dossier de recherche - RELATION CLIENT - Enjeux et fonctions du CRM mobile
Pour l'entreprise, une application CRM mobile permet tout d’abord à ses commerciaux et services de support sur le terrain d'atteindre leurs clients et d'avoir accès...
06/01/2016 CRM / CxM
Dossier de recherche Dossier de recherche - RELATION CLIENT - CRM et transformation numérique : tendances 2016
La transformation numérique que connaissent la plupart des entreprises en voie de modernisation a un impact majeur sur la gestion de la relation client. Elle remet globalement en cause le...
06/01/2016 CRM / CxM
Dossier de recherche Dossier de recherche - RELATION CLIENT - Tirer parti de la dimension sociale du CRM dans un contexte de transformation digitale
Si pendant un temps les réseaux sociaux ont été considérés comme des outils grand public, les entreprises ont aussi compris qu’elles pouvaient les utiliser au...