Nouvelles publications

Dateicone de tri Domaines Type Publication
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP industriel)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP commercial)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP pour les sociétés de services)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
22/03/2017 Gestion des processus métier
CRM

Accompagnement stratégique du DSI
Dossier de recherche BPM VS CRM - Transformer et optimiser les processus clients - Dossier de recherche
La transformation numérique bouleverse les processus opérationnels des entreprises et en premier lieu les processus clients et commerciaux, selon une enquête récemment men...
13/03/2017 RH
Dossier de recherche GESTION DES TEMPS - Typologie des acteurs - Dossier de recherche
Les acteurs de la gestion des temps (et activités) appartiennent traditionnellement au monde de la GRH. Mais avec des approches très diverses, plus ou moins spécialisées....
13/03/2017 RH
Scopes SCOPE - PROTIME
SCOPE - PROTIME - Solution de gestion des temps. Mise en perspective réalisée par Claire-Marie de Vulliod. Les « Scopes », réalisés par les analystes du CXP...
13/03/2017 BI
Scopes SCOPE - DigDash Enterprise
SCOPE - DigDash Enterprise - Solution de  tableau de bord. Mise en perspective réalisée par Laurence Dubrovin. Les « Scopes », réalisés par les...
08/03/2017 CRM
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives CRM, CxM et Gestion des interactions Client
Si la connaissance client reste toujours une préoccupation majeure des entreprises (mieux connaitre le client pour mieux le servir), la maîtrise du parcours d'achat et de ses...
01/03/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Fonctions Marketing CRM, CxM et Gestion des interactions Client
La gestion du marketing peut prendre de multiples formes en fonction des canaux utilisés : e-mailing, Web, SMS, réseaux sociaux, courrier papier, publicité interactive, etc. Les...
01/03/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Fonctions Service Client CRM, CxM et Gestion des interactions Client
La gestion du service client peut prendre deux formes : le support client, qui prend en compte toutes les demandes des clients et prospects, arrivant par tout type de canal (téléphone,...
Dateicone de tri Domaines Type Publication
14/12/2016 RH
Check List Check-List Gestion de la Paie et des Ressources Humaines
Comment élaborer mon cahier des charges sans oublier de points importants? Cette grille de préparation à remplir par vos soins permet d’évaluer un logiciel de...
28/10/2015 RH
Check List Check-List Formation et développement du personnel
Comment élaborer mon cahier des charges sans oublier de points importants? Cette grille de préparation à remplir par vos soins permet d’évaluer un logiciel - ses...
21/10/2015 ERP
Check List Check-List ERP pour les organisations industrielles - Fonctions Industrie
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
21/10/2015 ERP
Check List Check list ERP pour les organisations commerciales - Fonctions commerciales
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
21/10/2015 ERP
Check List Check-List ERP pour les organisations industrielles - Commercial et technique
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
21/10/2015 ERP
Check List Check list ERP pour les organisations commerciales - Commercial et technique
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
15/07/2015 RH
Check List Check-List Formation et développement du personnel - Focus e-learning
Cette grille de préparation à remplir par vos soins permet d’évaluer un logiciel E-learning selon : - ses caractéristiques commerciales - ses caracté...
07/05/2015 BI
Check List Check List Gestion des données de référence (MDM)
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
25/03/2015 Gestion des processus métier
Check List Check list Gestion des Processus Métier (BPM) et Workflow
Comment élaborer son cahier des charges sans oublier de points importants ? Conçue par nos analystes et consultants, cette grille de préparation dite Check list, à remplir...
15/01/2015 CRM
Check List Check list CRM : Gestion de la Relation Client
Comment élaborer mon cahier des charges sans oublier de points importants ? Cette grille de préparation à remplir par vos soins permet d’évaluer un logiciel - ses...
Dateicone de tri Domaines Type Publication
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP industriel)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP commercial)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
22/03/2017 ERP
Rapport d'Expertise ORACLE E-Business Suite - Rapport d'expertise (ERP pour les sociétés de services)
Evaluation et avis de notre analyste sur cette offre. Ce rapport délivre les informations apportées par l'éditeur et validées par notre expert lors d'une dé...
13/03/2017 RH
Scopes SCOPE - PROTIME
SCOPE - PROTIME - Solution de gestion des temps. Mise en perspective réalisée par Claire-Marie de Vulliod. Les « Scopes », réalisés par les analystes du CXP...
13/03/2017 BI
Scopes SCOPE - DigDash Enterprise
SCOPE - DigDash Enterprise - Solution de  tableau de bord. Mise en perspective réalisée par Laurence Dubrovin. Les « Scopes », réalisés par les...
25/01/2017 Scopes SCOPE BusinessLine
SCOPE - BusinessLine - Service Management Suite Mise en perspective réalisée par Vincent Malka. Les « Scopes », réalisés par les analystes du CXP Group...
28/12/2016 CRM
Avis d'analyste Sugar Community Edition, Professional Edition, Enterprise Edition, Ultimate Edition - Avis d'Analyste
Ce document d’analyse présente de façon synthétique les éléments clés de la solution, la description et le positionnement de l’offre, ainsi que...
28/12/2016 CRM
Avis d'analyste Microsoft Dynamics CRM - Avis d'analyste
Ce document d’analyse présente de façon synthétique les éléments clés de la solution, la description et le positionnement de l’offre, ainsi que...
28/12/2016 CRM
CXP-Questionnaire Comparatif des 7 offres CRM
Ce fichier comparatif des solutions (au format Excel) présente l’ensemble des solutions évaluées sur un domaine, liste leurs principales fonctions, les compare, pond...
28/12/2016 Gestion des processus métier
Scopes SCOPE - Signavio Process Editor
SCOPE - Signavio Process Editor - Plate-forme de gestion professionnelle des processus. Mise en perspective réalisée par Muriel Guénon. Les « Scopes », ré...
Dateicone de tri Domaines Type Publication
08/03/2017 CRM
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives CRM, CxM et Gestion des interactions Client
Si la connaissance client reste toujours une préoccupation majeure des entreprises (mieux connaitre le client pour mieux le servir), la maîtrise du parcours d'achat et de ses...
19/10/2016 RH
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives Gestion de la Paie et des Ressources Humaines
Le marché SIRH reste un marché en croissance malgré la crise. Les tendances identifiées suivent celles des précédentes années mais s’...
13/03/2016 ERP
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives de l'ANALYSE DE PRATIQUES - ERP - Enquête de satisfaction
A l’heure de la transformation numérique des entreprises, bien que sa mort soit régulièrement annoncée depuis une quinzaine d’année, le logiciel int...
13/01/2016 Gestion des processus métier
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives Gestion des Processus Métier (BPM) et Workflow
La mutation numérique en cours accentue les pressions que la crise économique exerce sur les entreprises et leur fixe de nouveaux défis. Dans un contexte de très forte...
18/11/2015 BI
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives - Gestion des données de référence (MDM)
Le MDM (Master Data Management) ou la gestion de données de référence consiste à centraliser la gestion des données dites essentielles intéressant les...
04/11/2015 ERP
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives Les pistes pour réduire les coûts d'achat et d'usage de votre ERP
Le budget informatique consacré à l'ERP ainsi qu'aux progiciels plus généralement représente une part importante des dépenses informatiques de l'...
22/07/2015 RH
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives Formation et développement du personnel
Le domaine fonctionnel de la formation et du développement du personnel intéresse de nombreuses entreprises. En effet, dans un monde en pleine mutation, la gestion des talents appara...
22/04/2015 BI
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives Solutions BI
Les solutions BI (Business Intelligence) servent à piloter l’ensemble des activités de l’entreprise (Direction générale, finance, contrôle de gestion,...
18/03/2015 ERP
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives ERP pour les sociétés de services
Depuis plusieurs années, les éditeurs d’ERP, parfois avec le concours de leurs partenaires intégrateurs, élaborent des offres plus proches des attentes des...
05/03/2015 ECM
Synthèse et Perspectives Synthèse et Perspectives La dématérialisation des flux documentaires
La dématérialisation désigne, au sens large, la gestion des échanges et des procédures dématérialisées en entreprise, en remplacement de...
Dateicone de tri Domaines Type Publication
22/03/2017 Gestion des processus métier
CRM

Accompagnement stratégique du DSI
Dossier de recherche BPM VS CRM - Transformer et optimiser les processus clients - Dossier de recherche
La transformation numérique bouleverse les processus opérationnels des entreprises et en premier lieu les processus clients et commerciaux, selon une enquête récemment men...
13/03/2017 RH
Dossier de recherche GESTION DES TEMPS - Typologie des acteurs - Dossier de recherche
Les acteurs de la gestion des temps (et activités) appartiennent traditionnellement au monde de la GRH. Mais avec des approches très diverses, plus ou moins spécialisées....
01/03/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Fonctions Marketing CRM, CxM et Gestion des interactions Client
La gestion du marketing peut prendre de multiples formes en fonction des canaux utilisés : e-mailing, Web, SMS, réseaux sociaux, courrier papier, publicité interactive, etc. Les...
01/03/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Fonctions Service Client CRM, CxM et Gestion des interactions Client
La gestion du service client peut prendre deux formes : le support client, qui prend en compte toutes les demandes des clients et prospects, arrivant par tout type de canal (téléphone,...
16/02/2017 BI
Etat de l'art BI and Data Management in the Cloud: Issues and Trends
This report tracks adoption of the cloud by companies that have BI and data management programs. It also captures the drivers, benefits and challenges companies face when implementing cloud BI.
15/02/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Acteurs CRM, CxM et Gestion des interactions Client
Le marché du CRM est en croissance continue depuis plusieurs années et trouve aussi son dynamisme à travers de nouvelles acquisitions qui reflètent pour partie les derni...
15/02/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Fonctions Vente CRM, CxM et Gestion des interactions Client
La vente est désormais omni-canal : en face à face ou bien par l’intermédiaire du centre d’appels, sur le Web, sur mobile, via les réseaux sociaux, par...
18/01/2017 CRM
Etat de l'art Etat de l'Art Les Enjeux CRM, CXM et Gestion des interactions Client
La gestion de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management) a progressivement laissé la place à la gestion de l’expérience client CXM (Customer Experience...
12/01/2017 BI
Etat de l'art Hadoop and Data Lakes - Use Cases, Benefits and Limitations
Discussion surrounding Hadoop and data lakes is as relevant as ever. The Hadoop ecosystem is considered THE technological breakthrough for enabling companies to capitalize on the big data revolution...
12/01/2017 BI
Etat de l'art Big Data and Information Security
As cyber attacks are becoming increasingly advanced and persistent, and the traditional notion of a security perimeter has all but ceased to exist, organizations have to rethink their cyber security...