Conférence Mobilité

  BILAN 2014     PARTENAIRES   CONTACTS
 
 
 
Mobilité : au-delà du phénomène BYOD, de vrais projets de transformation
Animée par Olivier Rafal, Principal Consultant - Software Markets, 
Pierre Audoin Consultants (PAC)
 
Les projets de mobilité sont souvent considérés par le petit bout de la lorgnette, alors qu’ils sont de puissants instruments de la transformation numérique des entreprises.

Généralement associée au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device, Amenez votre propre appareil) et à ses déclinaisons, la mobilité est pensée en termes de portables, smartphones et autres tablettes apportant confort et ergonomie aux utilisateurs… ainsi que l’assurance pour l’employeur de collaborateurs disposant en permanence de leurs outils de travail.

Mais la mobilité est aussi et avant tout une composante essentielle des nouveaux systèmes d’information, centrés sur les portails applicatifs, les services en mode hybride (applications sur site, en Cloud public, Cloud privé, etc.) et un management plus fin des collaborateurs et du contenu auquel ils peuvent accéder.

C’est sous cet angle que PAC considère la mobilité, projets d’entreprise, enquête utilisateurs et chiffres de marché à l’appuiLa conférence a été enrichie des retours d'expérience de Docapost et de Saint-Gobain Construction, et des interventions de Concur, Praxedo , IBM Software et Sopra.
 
Avec l'intervention de :
 
     
David De Amorim
Directeur Innovation
DOCAPOST FRANCE
 
Emmanuel Vergé
Directeur Marketing
CONCUR FRANCE 
Julie Savino
Team Lead IT Digital
SAINT-GOBAIN CONSTRUCTION
 
Jean de Broissia
Directeur Général
PRAXEDO
         
Avec la participation de :
 
           
      
 
 

VIDEO DE LA 12ème EDITION