By Stéphane Linise ,
18 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Les principaux objectifs sont :

- Comprendre comment l’intelligence artificielle s’inscrit dans le cadre dans la transformation numérique du secteur financier ;

- Présenter les enjeux de l’intelligence artificielle pour les banques ;

- Évaluer l’impact de cette nouvelle technologie sur la relation entre les banques et ses clients ;

- Décrire la transformation de la relation entre les banques et ses partenaires ;

- Faire des recommandations aux banques pour faire de l’intelligence artificielle un avantage compétitif.

SOMMAIRE
INTRODUCTION
OPINIONS CXP GROUP
1. Facteurs majeurs de croissance
2. Obstacles et freins principaux
RECOMMANDATIONS DE CXP GROUP
L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE BOULEVERSE LE SECTEUR FINANCIER
1. Une importante composante de la transformation numérique
2. Les données financières sous une nouvelle perspective
UN NOUVEL AXE POUR RÉDUIRE LES COÛTS
1. L’automatisation de l’industrie bancaire comme premier bénéfice
2. Une meilleure maîtrise des risques financiers
3. Les métiers de la banque sont redéfinis
UNE NOUVELLE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE À EXPLORER
1. Le banquier augmenté
2. Une nouvelle relation avec les clients
MAÎTRISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR CONTINUER À EXISTER
1. Faire de l’intelligence artificielle un atout stratégique
2. Les ESN et les fintech, une collaboration plutôt qu’une disruption

 

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre offre CxO Advisor