By Muriel GUENON , Senior Analyst
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Pour répondre à la demande des clients et proposer de nouveaux produits, de nouveaux services, pour tirer parti des nouvelles technologies, les entreprises doivent faire évoluer continuellement leur Système d’Information métier.

Pour proposer de nouvelles applications plus conviviales, plus efficaces, qui répondent aux nouveaux besoins de leurs utilisateurs et leur permettent de mieux satisfaire leurs clients, trois grandes possibilités s’offrent aux entreprises.

La première option est de trouver, s’il existe, le progiciel répondant aux besoins exprimés. La seconde est de développer ou de faire développer une application correspondant aux besoins du métier. La troisième option est moins connue : elle consiste à utiliser une solution de BPM pour générer une application orientée processus répondant aux besoins exprimés.

Ce dossier de recherche a pour objectif de mettre l’accent sur les avantages méconnus du BPM par rapport à un développement spécifique.
Si les entreprises et les organismes publics français sont convaincus de la nécessite d’améliorer leur processus métier, seule une faible minorité d’entre eux utilisent des outils spécialisés pour gérer leurs processus.

Comme le montre l’enquête réalisée en 2015 par le CXP, les entreprises semblent insuffisamment informées des possibilités que leur offrent les outils de BPM.

SOMMAIRE

- ÉTENDRE OU REFONDRE SON SI MÉTIER
- LES SOLUTIONS DE BPM, ALTERNATIVE AU DÉVELOPPEMENT SPÉCIFIQUE
- AVANTAGES LIÉS À L’UTILISATION D’UNE SOLUTION DE BPM
- LES OUTILS DE BPM : ENCORE MÉCONNUS ET PEU UTILISÉS
- L’ÉVOLUTION DES SOLUTIONS DE BPM VERS DES PLATES-FORMES APPLICATIVES
 

Les objectifs

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre outil d’accompagnement pour les DSI : le Pack Executive