By Nicolas Bürki , Senior Analyst
10 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Avant le lancement de tout projet de type ECM (qu'il s'agisse de monter une application GED, de mettre en place une plateforme collaborative, de bâtir ou d'optimiser un intranet, de construire un portail d'entreprise, ou autre projet de partage de contenus), il est nécessaire d'élaborer et de définir avec clarté et précision la stratégie ECM de l'entreprise.

Réalisé par Nicolas Bürki, un consultant qui compte plusieurs années d'expérience sur le terrain et qui connaît bien les contraintes et les attentes des entreprises, ce dossier de recherche donne les clés pour construire une stratégie ECM réaliste, compatible avec les objectifs globaux de l'entreprise, compréhensible par tous les acteurs du projet et dont il sera possible de mesurer l'efficacité par la suite. Nicolas Bürki nous livre ses recommandations, notamment sur la phase cruciale d'initialisation, mais aussi sur les étapes de mise en application et de suivi de la stratégie.

Ce dossier de recherche est le résumé d'une présentation faite par son auteur au cours d'une conférence organisée par le CXP.

SOMMAIRE

- CONSTATS : CE QUI NE MARCHE PAS
- CARACTÉRISTIQUES D’UNE VRAIE STRATÉGIE ECM
- INITIALISER LA STRATÉGIE
- MÉTHODOLOGIE DU PROJET
- SYNTHÈSE

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre outil d’accompagnement pour les DSI : le Pack Executive