By Katrin SCHLEIFE , Senior Analyst – Retail & Public Sector
15 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Objectifs du rapport :

- Identifier le potentiel des technologies d'analyse de données pour optimiser l'expérience client,

- Décrire les technologies et les tendances actuelles et futures de l'analyse de l'expérience client (CXA),

- Présenter les principaux domaines de la CXA dans lesquels les entreprises investissent,

- Comprendre les facteurs clés de succès de l’exploitation des technologies de CXA.

 

SOMMAIRE
AVIS DE CXP GROUP
    1. Résumé
    2. Principaux leviers de croissance
    3. Principaux obstacles
RECOMMANDATIONS DE CXP GROUP
    1. Fournisseurs de services IT
    2. Utilisateurs de services IT
AMÉLIORER LA CAPACITÉ D'OPTIMISATION DE L'EXPÉRIENCE CLIENT
APPROCHES TECHNOLOGIQUES DE L'ANALYSE DE L'EXPÉRIENCE CLIENT
    1. Big Data humanisé - Apprendre à connaître ses clients
    2. Profilage et suivi - Action ciblée basée sur une connaissance approfondie du parcours client
    3. Analyse en temps réel - Réagir au bon moment aux actions ou aux demandes des clients
    4. Analyse prédictive - Génération de revenus grâce à l’anticipation des actions les plus probables des clients
    5. Chatbots - Des conversations automatisées avec les clients    
    6. Traitement du langage naturel et machine learning - Les technologies d'intelligence artificielle ouvrent la voie à des analyses sophistiquées de l'expérience client
    7. Intelligence artificielle embarquée - Collecte et intégration des informations clients provenant de nombreuses sources
    8. Robots - Une approche plus matérielle du support client
DÉFIS ET FACTEURS DE RÉUSSITE

 

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre offre CxO Advisor