By Laurence DUBROVIN , Senior Analyst
9 pages, FORMAT (PDF), Téléchargement

Le marché de la Data intelligence est en croissance grâce à une très forte demande des entreprises. En effet, la transformation numérique implique de placer la data au cœur de la stratégie afin d’accroitre la performance et la compétitivité d’où la nécessité de se doter d’outils adaptés.

Cet engouement pour la data profite à 2 types d’acteurs :

1) Les éditeurs de Business intelligence et de plates-formes analytiques qui couvrent les fonctions de reporting, tableau de bord, analyse, data mining, planification, BI en self-service et découverte de données,

2) Les éditeurs de plates-formes analytiques avancées qui délivrent des fonctions de préparation des données (intégration, sélection, compréhension et qualité des données), modélisation et évaluation de modèles, évaluation des résultats, incorporation de ces modèles dans des processus ou applications.

Ce dossier de recherche propose une typologie de l’offre des solutions de Data intelligence et l’illustre avec les principaux acteurs en présence. Enfin, il émet quelques recommandations pour aborder ce marché et ce type de projet.

SOMMAIRE
- UN MARCHÉ PORTÉ PAR LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
- TYPOLOGIE DES ACTEURS DE DATA INTELLIGENCE
- ÉDITEURS DE PLATES-FORMES ANALYTIQUES
- ÉDITEURS DE PLATES-FORMES ANALYTIQUES AVANCÉES
- RECOMMANDATIONS

Les objectifs

Nos dossiers de recherche présentent en quelques pages l’analyse d’une tendance (buzz ou réalité ?) et de son impact sur le SI. Elles décryptent un concept ou l’apport d’une technologie, comparent différentes approches ou méthodologie, dressent la typologie d’une offre produit, proposent des best practices, listent des recommandations en signalant les pièges à éviter.

Ce dossier fait partie de notre offre CxO Advisor