Web Conférence CXP - Master Data Management : tendances et enjeux pour l'entreprise

Vous souhaitez en savoir plus  sur la gestion de vos données  dites  de référence ? Vous voulez découvrir les enjeux et tendances du Master Data Management ?
 
Pour assister de votre bureau à la conférence du CXP, inscrivez-vous dès maintenant !

Face à la mondialisation et à l’ouverture des marchés, les entreprises connaissent de multiples restructurations et opérations de fusion, un éclatement des organisations et doivent s’adapter à des contextes d’internationalisation pour se maintenir dans la course et s’ouvrir à de nouvelles opportunités de business. Ainsi, les entreprises doivent faire face à de multiples contraintes qui régissent leur environnement : maîtriser la complexité croissante des contraintes réglementaires, résister à une compétitivité plus forte, assurer leur rentabilité, adopter une organisation résolument centrée sur le client.
 
Cette Web Conférence présentera à travers un état de l’art du MDM (Master Data Management), les enjeux pour les entreprises à maîtriser les données de référence, les tendances de ce marché avec les fonctions couvertes par les offres logicielles et les acteurs en présence. Elle illustrera la démarche de mise en place d’un projet MDM à travers des cas clients et permettra d’appréhender les grandes orientations de ce marché avec la participation d’éditeurs de ces solutions.

 

Téléchargez le programme complet

 

  >>> Inscription  

 

 

Laurence Dubrovin est responsable au sein du CXP de l'analyse des marchés de la BI, du CRM et du MDM. En tant qu'analyste senior, ses recherches couvrent les domaines suivants : les plates-formes décisionnelles (outils ETL, outils de BI, solutions de Data Warehouse), les solutions CRM de Gestion de la Relation Client  (force de vente, marketing et service client),  les solutions de  Gestion des Données de Référence MDM, sujets sur lesquels Laurence est régulièrement sollicitée pour des interventions (conférences, tables rondes, interviews, …). Elle intervient sur des missions de conseil auprès des entreprises utilisatrices et les accompagne dans la démarche de choix de progiciel (analyse des besoins, présélection, sélection de progiciels) sur la base d’une évaluation de l'offre adaptée au contexte client. Elle assure aussi des missions de conseil auprès des éditeurs (positionnement de l’éditeur sur le marché, analyse de l’offre, conseil stratégique pour le Go to market, rédaction de livres blancs, réalisation de documents de type CXP Scope ou CXP Profil, rédaction de témoignages utilisateurs, animation de conférences). 

Laurence Dubrovin a démarré sa carrière en tant que consultante en SIAD (Systèmes Interactifs d'Aide à la Décision) chez THORN EMI Computer Software. Elle a travaillé au sein du groupe BULL avant d'intégrer Le CXP en tant qu'expert en Systèmes de Gestion de Bases de Données Relationnelles puis en Décisionnel. Elle est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Féminine et d'un DESS en Informatisation des Entreprises de l'Université Paris Dauphine.

 

 

Jeudi 22 novembre 2012


 

15h00 – 15h15
Conférence « Master Data Management : tendances et enjeux pour l’entreprise »
Par Laurence Dubrovin, Analyste, Le CXP
 
15h15 – 16h00 Retours d’expérience d’utilisateurs interviewés par Laurence Dubrovin
 
16h00 – 16h15 Discussion, échanges avec des éditeurs de solutions

 

Réservée aux entreprises utilisatrices (hors éditeurs et sociétés de services)

Pour tout renseignement :
CXP – Service Clients
Oualid Ajemaheri
13, rue Le Sueur – 75116 Paris
Tél. : 01 53 05 05 90
Fax : 01 53 05 05 54
E-mail : oajemaheri@lecxp.com

Téléchargez le programme complet

Inscrivez-vous en ligne

 On line

Avec la participation de :