Interview Bonitasoft

 
 
L'Actu en continu !  
Retour à la page d'accueil
FORUM CXP GROUP – 3 questions à Miguel Valdés Faura, PDG et Cofondateur de Bonitasoft
« Préparer son SI à la transformation digitale » : tel est le thème choisi par le CXP Group pour son Forum 2017. Selon vous, à quoi doit ressembler le SI pour être un atout dans la transformation digitale de l’entreprise ?

Miguel Valdés Faura : « Le SI d’aujourd’hui doit être : ouvert, extensible et évolutif. Il doit permettre à la DSI de répondre à des demandes métiers liées à l’opérationnel (réduction des coûts, amélioration de la productivité) ainsi qu’à la stratégie (lancement d’une nouvelle offre, service ou ligne de produit). En outre, le SI d’aujourd’hui doit s’interfacer avec le SI « d’hier » (legacy) tout en facilitant l’innovation et la maintenance évolutive des applications métiers (le développement itératif en cycles courts, le “continuous delivery”, l’intégration du feedback utilisateur…) »

 
La valorisation des données de l’entreprise est un formidable levier de la transformation digitale. Où en sont les entreprises dans la réussite de ce challenge qui traverse tous les métiers de l’entreprise ?

Miguel Valdés Faura : « En entreprise, la capacité de valorisation des données dépend fortement du niveau de maturité en terme de stockage, de gestion, de manipulation et d’analyse de données. Les technologies telles qu’Hadoop et la nouvelle génération d’outils d’analytiques avancés ainsi que de "machine learning/intelligence artificielle" ont rendu facilité la « digestion » de volumes de données très importants. Il devient également envisageable de les analyser afin de détecter des anomaliers et proposer des améliorations ou de trouver de nouvelles opportunités business.

Les initiatives pour amorcer la valorisation des données démarrent souvent à partir de cas d’usage liés à l’amélioration de la satisfaction-client. De manière plus stratégique, des projets visent à corréler les données client pour la création de campagnes personnalisées visant à une augmentation des ventes. »

 
En quoi votre offre peut-elle aider les entreprises à préparer leur SI à la transformation digitale ?

Miguel Valdés Faura : « Bonitasoft propose une plateforme technologique pour soutenir les initiatives de transformation digitale. Les entreprises utilisent la plateforme Bonita pour étendre la portée de leurs projets de développement qui, non seulement doivent participer à la réduction des coûts, mais doivent aussi dorénavant impacter la génération de revenus an agissant sur l’expérience-client à part entière. »


 
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant
   
Téléchargez le programme complet du Forum 2017