Matinée Data Intelligence - Les outils analytiques avancés au service de l'innovation


 

10h00-11h00 : Les outils analytiques avancés au service de l’innovation

 
Les outils analytiques avancés et par extension la Data Science transforment nos façons d’appréhender les données. Ils font le pari d’analyser toutes sortes de données, structurées ou non, en mode prédictif, voire prescriptif, ce qui ouvre le champ des possibles dans de nombreux domaines : détection d’anomalies, estimation de risque, recommandations et personnalisation des offres et du parcours client, analyse du comportement et des émotions du client, analyse sémantique, chatbots textuels ou vocaux, traduction automatique en temps réel, requête en langage naturel, reconnaissance d’images, etc.  
 
Les entreprises sont conscientes des enjeux liés à l’exploitation des données de sources multiples et à l’automatisation des processus analytiques. Cependant, face aux technologies sous-jacentes - data ou text mining, machine learning, etc. - elles s’interrogent sur celles les mieux adaptées à leurs besoins et sur le niveau d’automatisation à atteindre pour améliorer leur performance et leur compétitivité. 
 
Cette session permettra de clarifier les apports et les usages de ces technologies afin de mieux comprendre ce que l’on peut en attendre. Elle sera suivie de démonstrations de produits et de retours d’expériences de projets.
 
Conférence animée par Laurence Dubrovin
Consultant Analyst, teknowlogy Group

 

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant

 

 
Retour à la page d'accueil