Matinée Data Intelligence - L'essentiel de la Business Intelligence et de l'analytique


 

9h00-10h00 : L’essentiel de la Business Intelligence et de l’analytique

 
L'industrie informatique et d’une manière générale l’ensemble du monde marchand est soumis aux tendances, tendances qui parfois entrainent d’importants changements, voire des bouleversements. L’informatique est certainement le domaine qui a le plus évolué ces dernières années, passant de l’ordinateur centralisé à l’ordinateur personnel, du client / serveur à l’Internet, des Datacenters au Cloud Computing.
 
Toutes ces « méta-tendances » ont eu un impact important sur les organisations, la formation des personnels et la commercialisation des produits et services informatiques.
 
Si la transformation numérique, la sécurité et la confidentialité des données font aujourd’hui les plus gros titres de la presse, l’agilité, le cloud, l’informatique mobile et l'intelligence artificielle sont également au cœur des préoccupations. Quel sujet les entreprises doivent-elles traiter en priorité ?  Comment toutes ces évolutions se retrouvent dans un système de décision d’entreprise ? Comment les entreprises sont-elles parvenues à exploiter au mieux leurs données ?
 
La BI Survey 2018, la plus grande enquête mondiale sur la business intelligence et l’analytique apporte chaque année son éclairage sur les principales tendances du marché et nous révèle la maturité des entreprises sur l’ensemble de ces sujets.
 
Cette session « L’essentiel de la Business Intelligence et de l’analytique » présente les principaux résultats de l’enquête ainsi que les commentaires des analystes du CXP Group. Elle sera suivie de démonstrations de produits et de retours d’expériences de projets pour illustrer les principales tendances.
 
Conférence animée par Emmanuel Lartigue
Consultant Analyst, teknowlogy Group

 

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant

 

 
Retour à la page d'accueil