BI - Path to Park, l’aide au stationnement disponible à Paris grâce au Big data

Parkeon lance à partir du 20 avril Path to Park, une application mobile d’assistance au stationnement urbain, développée avec le logiciel Big Data, Data Science Studio(DSS) de Dataiku. L’application est désormais disponible pour tous les usagers franciliens.

Path to Park, une application pour se garer plus aisément.
Finis le stress et les multiples détours pour se garer en ville. Parkeon propose un nouvel outil à destination des conducteurs urbains : l’application Path to Park. Gratuite et disponible sous iOS et Androïd, Path to Park permet, grâce à de puissants calculs statistiques, de prédire et de localiser les zones de stationnement disponibles à proximité et vous oriente pour y accéder.

L’exploitation du big data pour une application au service des automobilistes.
L’enjeu de Path to Park est d’exploiter les données en provenance des horodateurs, dont Parkeon détient plus de 60% du parc mondial, afin de modéliser la dynamique de stationnement dans chaque ville, chaque quartier, et même chaque rue. Le modèle statistique obtenu alimente l’application mobile, permettant de calculer en temps réel la pression de stationnement dans la zone où le conducteur souhaite se garer, afin de l’orienter vers les endroits les plus favorables. Une performance rendue possible notamment grâce à Data Science Studio, le logiciel d’accélération de projets Big Data, édité par la startup française Dataiku.

En mars dernier, Path to Park a remporté le prix spécial « Grand Public » lors des trophées de l’Innovation Big Data. Après son déploiement en Ile de France, l’application sera prochainement lancée dans une dizaine d’agglomérations dans le monde...

>> L'intégralité de cet éclairage sur l'actualité est réservée à nos abonnés

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

ETUDE COMPARATIVE - Solutions BI

ETUDE D’OPPORTUNITE - Exploiter les big data : avec quels outils

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire