CRM - Genesys annonce son intégration à Skype for Business

Genesys, spécialiste des solutions de centre de contacts, a décidé d’intégrer nativement sa plateforme d'expérience client à Skype For Business. Cette intégration permettra aux entreprises de disposer d’une infrastructure de communication convergée pour interargir avec chaque client sur tous les canaux possibles (vidéo, voix et messagerie instantanée), tout en passant d’un canal à l’autre sans interruption, et en effectuant des analyses tout au long du processus. La solution dirigera ainsi le client final vers l’agent ou le spécialiste le mieux placé pour lui répondre, quelque soient son département et son site de rattachement.

« Si les entreprises leaders savent que l'engagement client idéal passe par une prise en charge par la bonne personne, où qu'elle se trouve, certaines ont dû renoncer pour des raisons pratiques. Genesys et Skype for Business rendent cet objectif accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille », a indiqué Paul Segre, PDG de Genesys. Il a également précisé que cette intégration devrait permettre à ses clients d'enregistrer « une augmentation des ventes, une fidélisation à la marque et une réduction des coûts... ».

La plateforme d'expérience client "nouvelle génération" de Genesys devrait être disponible dès juillet prochain. Elle intégrera des fonctionnalités multimédia interactives pour offrir aux clients une interaction personnalisée avec les agents et les experts ad hoc de toute l'entreprise. Et le reporting opérationnel devrait également être amélioré pour toutes les interactions effectuées dans Skype for Business, indépendamment de l'appareil, du canal ou du terminal utilisé.

Genesys est aujourd'hui l'un des premiers fournisseurs de solutions de centre de contacts à exploiter l'Unified Communications Managed API (UCMA) pour proposer une intégration native à Skype for Business.Rappelons qu’avec plus de 4 500 clients dans 80 pays, cet éditeur orchestre déjà plus de 100 millions d’interactions clients chaque jour, du centre de contact, au front et back office.
 

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