DEMATERIALISATION RH - Novapost se rebaptise PeopleDoc

Pour mieux refléter son expertise en gestion des ressources humaines et accompagner son développement à l’international, l’éditeur français Novapost a décidé de prendre le nom de PeopleDoc, sa plateforme de digitalisation RH.

Utilisée par plus de 1,5 million de personnes dans le monde, PeopleDoc est une des premières solutions RH en mode SaaS à avoir été lancée sur le marché. Son déploiement dans 250 grandes entreprises et PME, françaises et internationales, a permis à son éditeur de multiplier par dix son chiffre d’affaires au cours des trois dernières années. Après une levée de fonds de 17,5 millions de dollars, réalisée en 2014, l’entreprise a également triplé ses effectifs ces derniers mois pour atteindre la centaine de collaborateurs.

Dimensionnée aujourd’hui pour se développer hors de l’Hexagone, PeopleDoc ambitionne de conquérir les marchés américain et européen et d’appliquer la philosophie « Local to Global », c'est-à-dire d’accompagner ses clients français à l'international dans le respect des règlementations RH de chaque pays. Ses projets d’expansion devraient être facilités par la mise en œuvre rapide, proposé par le  mode SaaS, et par une interface produit développée nativement en anglais et déjà disponible en plusieurs langues.

L’éditeur n’abandonne pour autant son pays d’origine. Bien au contraire ! Ses équipes françaises se renforcent au niveau R&D, commercial et service clients et se structurent avec la nomination de Philippe Raynaud au poste de Country Manager France et de Syed Asif Ijaz au poste de Chief Customer Officer, en charge du « service client ». Philippe Raynaud était précédemment directeur général de l'activité Middle Market chez ADP, éditeur expert RH, tandis que Syed Asif Ijaz occupait les fonctions de Vice President of Global Customer Care de Saba Software.

Présent au salon Solutions Ressources Humaines, qui s’est tenu à Paris du 24 au 26 mars, PeopleDoc en a profité pour  dévoiler en exclusivité plusieurs nouveautés, parmi lesquelles :

- MyPeopleDoc, un coffre-fort électronique « nouvelle génération », relooké et repensé pour une distribution et un archivage sécurisés de tous types de documents RH sur PC, Mac, smartphones et tablettes ;

- De nouveaux outils collaboratifs pour faciliter la gestion documentaire RH (dossiers salariés, règles RH, etc.), sécuriser et optimiser les processus ;

- Une expérience de signature électronique RH conviviale et personnalisée, avec la garantie de la valeur juridique des documents signés grâce à ses partenaires DocuSign et OpenTrust.

- Un portail en ligne adapté à chaque utilisateur - gestionnaire RH, salarié ou manager - pour gérer les demandes RH et la relation salariés.

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

Service Expert - Gestion des ressources humaines

Service Expert - La dématérialisation appliquée aux Ressources Humaines

Commentaires

Publier un nouveau commentaire