E-COMMERCE - Jahia enrichit sa plateforme de gestion de l'expérience client

L’éditeur open source Jahia ajoute une brique e-commerce à sa plateforme de gestion de l’expérience utilisateur. Avec Commerce Factory, les marques vont, en effet, pouvoir créer et gérer plus facilement leurs boutiques en ligne, en disposant d’une interface de gestion de produits complète, de l’acquisition à l’achat.

Le nouvel outil, proposé en open source, dispose d’une interface graphique pour la création visuelle des boutiques : l’ajout de composants et de templates prêts à l’emploi se fait par simple glisser-déposer. Il dispose également des principales fonctions de gestion et d’animation des sites marchands : gestion des stocks, des commandes et retours, des taxes, des livraisons et paiements, des coupons, du cross et up-selling, etc.

Une expérience client optimisée

Présenté comme « le chaînon manquant entre e-commerce, data, personnalisation, mobilité et gestion de contenu », Commerce Factory met en avant sa capacité à offrir une expérience d'achat unifiée à tous les points de contacts - physiques et/ou digitaux - avec les clients et à s’adapter le plus possible à leurs demandes. Grâce à l’utilisation de technologies de Machine-Learning, les contenus et les recommandations d’achats proposées par les marques peuvent ainsi être mieux personnalisés. La création de profils basés sur les comportements permet également d’optimiser les expériences d’achats des internautes.
À tout moment, les marques peuvent facilement tester et optimiser de nouvelles stratégies pour augmenter la valeur du panier client : mise en avant des meilleures ventes par segment, baisse de prix, offres promotionnelles, etc. L’outil leur permet, en outre, de concevoir des parcours d’achat plus simples et plus fluides en associant les données capturées par le marketing, aux contenus et à l’infrastructure commerciale existante.

Une plateforme complète de plateforme de gestion de l’expérience client

Commerce Factory vient enrichir la plateforme de gestion de l’expérience client de Jahia, qui comprend déjà une demi-douzaine d’outils : pour le marketing, la création de portails et de formulaires, la mise à disposition d’espaces de travail collaboratif et d’une plateforme « as a service » (PaaS). Elle bénéficie, en outre, de toutes les capacités d’intégration de cette plateforme et s’appuie sur un moteur e-commerce basé sur des technologies NoSQL et une architecture micro-services.

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

Etudes - Gestion commerciale & relation clients

DOSSIERS DE RECHERCHE :

- RELATION CLIENT - Mobile, social, IoT, Big data, Analytics, Cloud et CRM synchronisé : les outils du succès pour l'engagement client

- RELATION CLIENT - Tirer parti de la dimension sociale du CRM dans un contexte de transformation digitale
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire