ERP - Le Club des Utilisateurs de Microsoft Dynamics France se développe

La nouvelle version de l’ERP Dynamics AX (AX 7) de Microsoft sera disponible en France début 2016 dans le Cloud Azure et l’été prochain On Premise. Présentée il y a quelques semaines aux partenaires intégrateurs par la direction marketing Corporate de Microsoft, cette nouvelle mouture s’inscrit, selon le géant américain, « dans la volonté de Microsoft de réinventer la productivité et les processus métiers » tout en intégrant les nouveaux usages…

Le concurrent d’IBM, Google, Amazon, Apple, etc. mais aussi, sur les business software, de SAP, Oracle Infor, Sage etc. fait partie des leaders technologiques qui dessinent l’avenir des nouvelles technologies et qui incarnent l’innovation. C’est d’ailleurs Microsoft qui a ouvert la voix d’une distribution indirecte, s’appuyant sur des partenaires pour implémenter, adapter et personnaliser les progiciels auprès des clients finaux.

Cette visite en novembre dernier fut également marquée par la rencontre avec le DynsClub, confirmant l’importance grandissante du Club et son statut officiel de  Club Utilisateurs des Solutions Microsoft Dynamics en France.

Cette marque de considération n’est pas anodine. Elle correspond à la stratégie de Microsoft, alors que le Cloud - qui est un des principaux enjeux de la transformation numérique - amorce une phase de maturité. L’occasion, donc, de renforcer le positionnement du Cloud Azure, de soigner son image et sa relation avec les utilisateurs finaux mais aussi avec les partenaires revendeurs à valeur ajoutée.

Un mois plus tard, le 10 décembre, c’est dans les locaux de Microsoft France que le DynsClub a tenu une “Journée des utilisateurs“ réunissant ainsi une centaine d’utilisateurs Dynamics AX, NAV et CRM. Une ambiance détendue et conviviale, des entreprises de toutes tailles et un programme très intéressant construit autour d’ateliers métier.

Le Club fédère une communauté d’échange et de partage entre ses adhérents, l’éditeur Microsoft et les prestataires informatiques (notamment les intégrateurs) formant l’écosystème Dynamics. Créé en 2007 à l’initiative d’utilisateurs Microsoft Dynamics, le DynsClub est une association indépendante à but non lucratif composée de 3 sections – CRM, NAV et AX. Son nouveau président, très dynamique, entend développer cette association, la promouvoir partout en France, recruter de nouveaux membres et multiplier les initiatives et les interactions avec l’écosystème incluant d’autres clubs européens d’utilisateurs Dynamics.

Au travers des réunions qu’il organise et de la relation qu’il entretient avec Microsoft et ses partenaires, le DynsClub  a pour vocation :

- de favoriser le partage d’expérience entre ses adhérents pour une meilleure utilisation des progiciels Dynamics

- de tenir informés ses membres des futures versions, des nouveautés, de l’actualité et des solutions développées autour des applications Dynamics.

- de remonter à l’éditeur les attentes du marché en termes de produits et de services.

Les membres peuvent participer aux réunions du Club et ainsi échanger avec d’autres membres évoluant dans le même secteur d’activité, partageant les mêmes centres d’intérêts ou rencontrant les  mêmes difficultés. Ces rendez-vous périodiques, organisés à Paris mais envisagés en partie en province en 2016, facilitent la recherche d’informations,  permettent de poser des questions fonctionnelles ou techniques et d’échanger avec les  autres membres. Les fonctionnalités d’annuaire et de forum disponibles sur le site internet du Club permettent aux adhérents de poursuivre ses échanges en dehors des réunions. Le  Club recense également les add-on, les modules spécifiques, les applications complémentaires et diffuse les informations concernant l’évolution de l’offre de produits ou de services.

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

ETUDES COMPARATIVES :
>> ERP pour les organisations commerciales (Edition Complète)
>> ERP pour les organisations industrielles (Edition Complète)

 

ETUDES D'OPPORTUNITES :
>> ERP pour sociétés de services
>> Les pistes pour réduire les coûts d'achat et d'usage de votre ERP
>> Les ERP en mode hébergé locatif : SaaS, On Demand et solutions hybrides

ANALYSE DE PRATIQUES - ERP - Enquête de satisfaction (Nouvelle édition 2015)
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire