ERP - Sage rebaptise son ERP Sage X3 et annonce sa sortie mondiale dans le cloud

Sage annonce la disponibilité mondiale de son ERP dans le cloud et en profite pour en changer le nom. Sage ERP X3 sera, en effet, désormais commercialisé sous le nom de Sage X3.

Déployé depuis cet été aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ce nouveau service dans le cloud sera disponible partout dans le monde courant 2015/2016.  

Rappelons que Sage X3 couvre la gestion des activités financières, de distribution, de fabrication ou leurs transactions internationales. Ses fonctionnalités intégrées conviennent aux activités nationales et internationales des secteurs de la distribution, de l’industrie et des services.

Présenté comme « plus rapide, plus simple et plus flexible » qu’un ERP traditionnel, la nouvelle solution de gestion de Sage peut être déployée dans le cloud, mais également hébergée en environnement privé ou dans l’infrastructure du client.

L’avis de l’analyste
Sage a amorcé un virage important ces derniers temps avec une accélération de sa mutation cette dernière année. La nouvelle stratégie se traduit aujourd’hui par ces annonces.

Depuis son rachat fin 2005 de la société française Adonix et de son ERP phare Adonix X3, l’éditeur britannique a toujours opté pour un développement local dans chaque pays. Ainsi, le modèle de distribution s’appuie sur un important réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs qui assurent à la fois la customisation de l’ERP et la relation de proximité avec les clients.

Le lancement en 2010 de la version 6 de l’ERP - qui entre temps a été renommé Sage ERP X3 – sonne le début d’une nouvelle stratégie qui vise à propulser l’ERP à l’international, toujours sur le segment du mid-market. Outre certains enrichissements du produit et de nouveaux partenariats mondiaux, l’éditeur est parti à la conquête des Etats Unis, marché sur lequel il était jusqu’alors quasiment absent. Quelques années plus tard et après quelques mouvements internes, le britannique rebaptise son ERP Sage X3 et annonce sa sortie mondiale dans le Cloud. Evidemment, parce que les partenaires locaux représentent encore un maillon essentiel dans l’écosystème de l’éditeur,  Sage défend toujours le modèle hybride. Sage offre donc une option supplémentaire à ses clients qui peuvent choisir de déployer l’ERP “dans le cloud, sur leur propre serveur ou dans un environnement hébergé par les partenaires certifiés de Sage, le tout en tirant parti des mêmes fonctionnalités et d’un accès mobile et Web universel identique“.

Cette annonce semble acter le passage de Sage d’une stratégie locale à une stratégie globale. Pour accentuer ce changement, au-delà du nouveau nom de son produit phare et de quelques changements majeurs dans le top management, l’éditeur a également opéré des modifications d’ordre marketing avec un changement de logo, de couleur, un nouveau site web… et un message connu mais appuyé d’ERP de nouvelle génération pour le mid-market facile à utiliser.

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

>> Lire le communiqué de presse

>> Service Expert - ERP - Gestion financière - Achats
 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire