ERP Survey 2018

Pour la cinquième année, teknowlogy – CXP, en partenariat avec erp-infos.com, a exploité les résultats de l’ERP Survey, la principale étude de satisfaction des solutions ERP en France. Cette année, de nouvelles questions nous éclairent sur des aspects notamment relatifs à la transformation numérique des entreprises.
 
Les premières tendances dévoilées en Septembre dernier à Paris en ouverture des Salons Solutions témoignaient d’une légère baisse de la satisfaction globale vis-à-vis des logiciels, par rapport à l’année dernière, comme de la quasi-totalité des dimensions. 
 
Les motifs de satisfaction sont dans l’ordre la fiabilité du progiciel, (6,7/10), la richesse fonctionnelle (6,4/10), et l'adéquation aux besoins de l’entreprise (6,1/10). Si les notes en moyenne semblent se tenir dans un mouchoir de poche, elles sont variables d’un éditeur à l’autre et les écarts sont parfois très importants.
 
Concernant les modules les plus présents chez les entreprises utilisatrices, le plus implanté est le module Finance - Comptabilité avec 80% d’installation, le module Gestion Commerciale ne remporte l’adhésion que de 50 % d’entre elles... Découvrez le 21 mars 2019 quels sont les ERP les mieux évalués pour chaque module grâce aux Classements de l’ERP Survey.
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire