FORMATION - Abilways lance le premier Mooc mobile français

Se former à tout moment et n’importe où sur des sujets professionnels va devenir de plus en plus facile. Pour répondre à la Mooc-mania, aujourd’hui en plein essor en France, Abilways, un spécialiste de la formation continue, vient de lancer son premier Mooc en français spécifiquement conçu pour le mobile. L’application est disponible sur Apple Store et Android et le parcours de formation a débuté officiellement le 20 juin dernier. Son thème - la persuasion et les différentes techniques d’influence - intéressera principalement les managers, les commerciaux, les acheteurs, les chefs de projets et les DRH. Il est proposé sur une période de 4 semaines avec un certificat de réussite, une recommandation LinkedIn et un service optionnel de coaching pour un prix allant de 99 à 199 euros.

L’avis du CXP

Après un petit retard à l'allumage, les Massive Open Online Courses (Moocs), ces cours en ligne gratuits ouverts à tous et calqués sur les programmes d’universités prestigieuses, se sont rapidement multipliés en France. Il en existe aujourd’hui plus d’une centaine, issus des principales universités et écoles (Centrale Paris, Polytechnique, l'Essec...). Et ceux destinés aux entreprises commencent eux aussi à voir le jour. Il s’agit d’une tendance mondiale de fond puisqu’au cours de ces deux dernières années, 20 millions de personnes se sont inscrites à des Moocs, dont un grand nombre de salariés. A terme, cette nouvelle façon d'apprendre donnera sans doute droit à de véritables diplômes. Une révolution qui remet les salariés au cœur du dispositif de formation et les incite à devenir davantage acteurs de leurs parcours.

Pour en savoir plus sur cette thématique :

http://moocmobile.abilways.com/

Etudes CXP - Formation et développement du personnel
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire