Forum CXP Group 2018 : Que peut-on (vraiment) attendre du numérique aujourd'hui ?

Voici la présentation de 3 tables rondes auxquelles vous pourrez participer lors de notre Forum annuel traitant des thématiques IT au coeur de vos préoccupations :

 

Déployer un ERP dans le Cloud pour maîtriser le budget, garantir la disponibilité d'une solution en permanence à jour, tirer profit de la mutualisation
Patrick Rahali, Director & Market leader, ERP

A l’image de SAP, les leaders lancent ou rachètent des ERP Cloud et privilégient ce modèle. Les autres éditeurs commercialisent des solutions comparables, menacés par des pure players qui arrivent ou lorgnent sur le marché français.
Généralement, les entreprises qui franchissent le cap sont intéressées à l’idée de profiter d’un modèle locatif basé sur une tarification à l’usage, des évolutions continues de l’ERP et des services proposés par l’éditeur.
Néanmoins, choisir un ERP Cloud implique une démarche rigoureuse car il est primordial d’analyser ses caractéristiques. En effet, les solutions ne sont pas équivalentes et plusieurs critères les différencient : type de cloud retenu par l’éditeur, niveau de standardisation de l’offre, spécificités sectorielles ...
Lors du Forum, les managers IT et notre expert qui participeront à la table ronde apporteront leur éclairage pour identifier les bonnes pratiques pour choisir un ERP Cloud et les principaux bénéfices que l’on peut en tirer.

 

Transformer l'ERP en une plateforme connectée et collaborative pour répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise
Frantz Killi, Directeur de mission

Les entreprises doivent se transformer de plus en plus rapidement. Les métiers veulent proposer de nouveaux services, basés sur de nouvelles technologies comme le Big Data, l’intelligence artificielle ou l’IoT, tandis que de nouvelles pratiques se généralisent : la mobilité, la collaboration interne et externe, la dématérialisation, etc.
Le système d’information –particulièrement l’ERP qui en est la colonne vertébrale - se doit d’intégrer ces nouvelles exigences et apporter la souplesse nécessaire pour accompagner les évolutions futures. Cela nécessite d’investir dans une nouvelle plateforme, ce qui passe en général par des économies sur l’existant. Or l’ERP doit aussi continuer à remplir son rôle premier : le pilotage et l’optimisation des performances opérationnelles et financières.
Comment concilier ces deux aspects ? Lors du Forum, les managers IT et notre expert qui participeront à la table ronde présenteront les évolutions des ERP qui permettent de répondre à ces exigences et les bénéfices que les entreprises en retirent.

 

Déployer une solution de gestion des RH pour accompagner les changements de culture et de management
Claire-Marie de Vulliod, Director and Market Leader, HR Tech

Le numérique s’invite aujourd’hui dans toutes nos sphères, individuelles, collectives et sociétales. Ainsi, dans une récente étude du CXP « Enjeux et perspectives RH en 2018 », la culture et le développement numérique sont en forte progression parmi les principaux défis à relever demain dans une direction de gestion des ressources humaines.
Le déploiement de nouvelles technologies nécessite d’adapter les modalités de travail, l’organisation et les modes de management. La direction de gestion des ressources humaines, de par sa mission, accompagne les différentes entités de l’entreprise dans l’appropriation des différents processus et joue un rôle moteur dans la transformation des organisations.
Lors du Forum, les managers IT et notre expert qui participeront à la table ronde apporteront leur éclairage pour évaluer la contribution des nouveaux SIRH à ces objectifs.

 

En savoir plus   S'inscrire

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire