GRH - BPI group et Le Lab RH annoncent un partenariat stratégique

Le 26 novembre 2015 dernier a eu lieu une conférence co-organisée par la BPI et le Lab RH afin d’annoncer leur partenariat stratégique. Le Directeur de pôle emploi, la Ministre du Travail ainsi que la Secrétaire d’Etat chargée au numérique étaient présents pour l’évènement.

Ce partenariat entre BPI group et le Lab RH arrive à un moment clé. En effet, comme le rappelle la BPI, la digitalisation participe à la transformation des emplois et des métiers. Dans les années à venir, cette modification du travail renforce le rôle des directions des RH. Ces dernières accompagnent les collaborateurs dans la mutation des entreprises : en adaptant les formations pour développer de nouvelles compétences et en proposant de nouveaux outils de gestion de recrutement pour favoriser la mobilité. Ainsi l’innovation est au cœur des attentes du secteur RH.

Pour favoriser les nouvelles idées, le Lab RH forme un écosystème. L’un des fondateurs mentionne le terme de « co-opétition ». En effet, les membres sont parfois sur des marchés similaires. Ils sont alors concurrents. Cependant, dans le but de se développer ensemble, ils privilégient une approche collaborative, de mise en commun des moyens. Contrairement aux idées reçues, Ils prouvent que l’un n’est pas antagoniste de l’autre.
Il s’agit d’une nouvelle tendance d’organisation d’entreprise…

>> L’intégralité de cet éclairage sur l’actualité est réservée à nos abonnés.

>> Pour en savoir plus sur cette thématique

DOSSIER DE RECHERCHE - MARCHÉ SIRH EN FRANCE - « Le phénomène « start-up » : quelles niches fonctionnelles ? »

Pack Executive : l’essentiel de la recherche du groupe CXP

Commentaires

Publier un nouveau commentaire