LOGISTIQUE - Hardis Group se met à l'heure de la robotique avec Scallog

L’éditeur grenoblois Hardis Group vient de signer un partenariat avec Scallog, une entreprise des Yvelines, conceptrice d’une solution d’automatisation de préparation de commandes, qui utilise des robots mobiles. Cette association avec un spécialiste du « goods-to-man », va permettre à Hardis Group d’enrichir son catalogue de solutions partenaires et d’offrir à ses clients de nouveaux outils pour optimiser leurs processus logistiques.

Combinés, le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS de Hardis Group et le système de Scallog, permettent, en effet, de réduire le déplacement des opérateurs tout en améliorant leur productivité.

Fondée en 2013, Scallog conçoit et commercialise un système qui automatise la préparation des commandes et les inventaires au sein des entrepôts et des plateformes de distribution. Son principe : une flotte de robots transporte les étagères où sont stockés les articles vers des stations de picking et de réapprovisionnement, évitant ainsi aux préparateurs d’avoir à se déplacer. La technologie, rapide à déployer, apporte des gains d’efficacité et d’évolutivité aux entrepôts logistiques.

Scallog compte aujourd’hui une quinzaine d'ingénieurs. Elle a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

« Cette signature avec Hardis Group soutient notre développement et nous conforte dans notre approche innovante. Suite à cet accord, nos clients communs vont pouvoir capitaliser sur l’intégration de nos deux solutions pour optimiser leurs processus logistiques », déclare Olivier Rochet, Président et fondateur de Scallog.
 
« Ce partenariat avec Scallog va nous permettre de proposer à nos clients une solution d’automatisation de la préparation de commandes innovante, flexible et performante », poursuit Jean-Yves Costa, Directeur Adjoint des Solutions Logistiques de Hardis Group.
 
Rappelons que Hardis Group accompagne les entreprises dans leur transformation numérique depuis 1984. Spécialiste de la supply chain et de la relation client, l’éditeur a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Il sert aujourd’hui quelque 2 500 clients, emploie 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires) et a réalisé un chiffre d’affaires 2014 de 62,1 millions d'euros.
 
>> Pour en savoir plus sur cette thématique

Dossier de recherche SUPPLY CHAIN MANAGEMENT - Les enjeux actuels de la Supply Chain

ETUDE D’OPPORTUNITE - Gestion technique des actifs (thème archivé)

 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire