Yannick Carriou nous explique pourquoi teknowlogy Group

CXP Group se nomme officiellement depuis lundi 19 novembre teknowlogy Group. Quelles sont les raisons de ce changement de nom ?
 
La première raison est très logique. Le groupe est composé de 4 entités (CXP, PAC, BARC et Ardour) qui travaillent ensemble et de manière complémentaire. Nommer le groupe du nom d’une seule de ces entités avait une valeur historique mais pas de grand sens marketing : si la force vient de nos complémentarités et de nos différentes perspectives, si le groupe est plus fort que la somme de ses parties, il nous fallait un nouveau nom, unique, signifiant, porteur et fédérateur.
 
Nous voulons aussi mieux refléter notre vision à 360° des marchés. Les organisations de toutes tailles doivent aujourd’hui faire face à la complexité exponentielle des technologies qui permettent leur transformation numérique : elles ont besoin d'informations solides, mais aussi d'inspiration et de confiance pour faire des choix multiples et interdépendants qui doivent leur permettre de croître. Tous les acteurs du marché IT doivent développer une intimité grandissante avec les utilisateurs finaux s’ils veulent prendre part à cette transformation. La compréhension croisée des enjeux IT et des besoins métier est un facteur décisif. Depuis quelques décennies déjà, le groupe teknowlogy a développé cette double perspective, avec - et pour - les éditeurs et sociétés de services d’une part, et les entreprises utilisatrices d’autre part. C'est aussi ce regard particulier que nous mettons au service des investisseurs aux moments clés de leur analyse et de leur prise de décision concernant les entreprises du secteur IT/digital.
 
Et pourquoi teknowlogy ?
 
Au cœur de cette marque il y a la connaissance : "know". C’est fondamental pour nous. Nous sommes d’abord une société de contenu, même si la diffusion de contenu se matérialise par des prestations variées, dont beaucoup de conseil. Quand de profondes transformations sont à l’œuvre, comme c’est le cas aujourd’hui, apparaissent de nombreux gourous, futurologues, ou simplement un tas de gens qui donnent leurs opinions… Nos prestations sont d’abord assises sur des expertises avérées, des données, des faits, avec une organisation méthodique ; le suffixe -logy vient du latin -logia et caractérise ce qui est issu d’une démarche scientifique. C’est une différence importante pour nos clients. Et comme tout cela s’applique à la technologie, le nom est ainsi apparu comme une évidence ! Même si nous savons qu’il nous donnera l’occasion de discuter de son contenu avec ceux de nos clients qui au début auront un peu de mal avec cette orthographe particulière. Ce petit hiatus orthographique illustre aussi notre volonté d’être un acteur différent, d’offrir quelque chose de spécial.
 
Au-delà de cette nouvelle image, quels vont être les changements pour les clients de CXP ?
 
teknowlogy est d’abord le nom du groupe, la marque CXP va encore exister, pour permettre à nos clients de s’habituer aussi à nos nouvelles couleurs. Au quotidien, l’ensemble des analystes et consultants de CXP vont devenir ambassadeurs de la nouvelle marque et de ses valeurs : esprit de partenariat avec nos clients, réactivité et fiabilité, attitude prospective, passion et engagement. Nos offres sont également en évolution, avec plus de prestations concernant les investissements et les M&A, la gestion des channels, l’accompagnement des commerciaux et la lecture des tendances de marché.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire