L'Oeil Expert du 07/03/2019 - DOSSIER : 3 questions à... Patrick Rahali Director & Market Leader, ERP

Newsletter - Teknowlogy Group

Oeil
La newsletter des experts CXP
L'Oeil Expert N° 489 - 7 mars 2019
 
 
Edito

Le nouveau nom de notre groupe teknowlogy a suscité un accueil sympathique par beaucoup de nos clients. Une marque qui reflète qui nous sommes, avec un petit « truc » (les anglais diraient un « twist ») orthographique qui caractérise nos singularités… comme nous souhaitons l’être dans nos services.

Et ces services vont maintenant évoluer à grands pas. Evoluer est un mot faible même, on peut parler de nouvelles dimensions. Le tout dans la déclinaison de notre marque autour de trois services :

nos services en souscription vont s’enrichir considérablement et être diffusés grâce à une toute nouvelle plateforme digitale : Myteknow pour devenir, on l’espère votre outil de travail au quotidien ;
 
nous sommes aussi connus pour être une source unique qui référencie l’ensemble des applications disponibles sur le marché français : Myteklist sera très prochainement la référence, avec là aussi un tout nouvel outil digital d’exploration et de consultation ;
 
le digital, c’est bien - ce n’est pas nous qui dirons le contraire - mais échanger de vive voix et débattre à plusieurs sur les sujets qui vous intéressent reste une des clés de notre relation avec vous. Pour cela, nous rebaptisons et modernisons nos événements, qui deviennent les Know events : axés sur le savoir, l’interactivité et la création de valeur collective.
 

Nous croyons à la valeur unique de la combinaison d’expertise et d’objectivité. Il y a un peu partout de beaux discours : mais combien sont-ils vraiment fondés sur une analyse objective, désintéressée et experte du marché ?

Voilà la mission de teknowlogy qui, avec vous et pour vous, avec l’implication de nos expert, avec nos nouveaux outils et nos nouveaux événements, va s’installer comme marque-phare.

Yannick Carriou
CEO, teknowlogy Group

 
 
Focus
Dans l’Expert View que vous avez co-signée sur la stratégie de SAP sur le marché des PME, vous soulignez une certaine concurrence entre 3 offres, y compris S/4HANA.
Peut-on établir des profils types de PME pour chaque offre, ou est-ce plus compliqué que cela ?
 
 
L'actualité
teknowlogy Group vous invite à sa matinée KNOW ERP, événement indispensable pour tous les décideurs IT & directions métier des entreprises utilisatrices, soucieux de comprendre comment les technologies peuvent les aider à faire face aux enjeux business qu'ils rencontrent.
 
La transformation digitale des entreprises met les services informatiques sous pression. La multiplication des applications informatiques et le nombre croissant de parties prenantes sur le SI rendent chaque jour le support et le maintien en condition opérationnelle plus compliqués. Les nouvelles générations d’outil de gestion des services informatiques - ITSM pour Information Technology Service Management - permettent d’absorber l’accroissement de l’activité. Monsieur Jamal Labed, DG d'EasyVista, nous présente comment la version Oxygen d’EasyVista apporte un second souffle aux fonctions support.
 
Présenté et animé par Emmanuel Lartigue, Senior Analyst, ce webinar est organisé en partenariat avec Birst (webinar en français)
 
Pour la cinquième année, teknowlogy - CXP, en partenariat avec erp-infos.com, a exploité les résultats de l’ERP Survey, la principale étude de satisfaction des solutions ERP en France. Cette année, de nouvelles questions nous éclairent sur des aspects notamment relatifs à la transformation numérique des entreprises.
 
 
Tribune
La dématérialisation des échanges et des processus de gestion des entreprises est un point-clé pour l’ensemble des professionnels. Dans ce contexte, les projets intégrant la dématérialisation connaissent un développement soutenu porté par différents éléments complémentaires comme : une demande des collaborateurs et des clients, une évolution des usages, une recherche de meilleure productivité, etc. Se pose alors la question de la définition que l’on peut donner aux projets de dématérialisation.
 
De Siri et Alexa au « chatbots » ou encore aux robots « traders » : l'Intelligence Artificielle (IA) a fondamentalement modifié de nombreux aspects de notre manière de travailler et la capture de données ne fait pas exception.
 
 
Carnet

   Rubrique réalisée en partenariat avec le site Nomination.
 
  • Chantal De Vrieze a été nommée Managing director Belux de Econocom Group
  • Milena Levent a été nommée Directeur de développement Evénements d'Infopro Digital
  • Ana Athayde a été nommée General manager EMEA de Novagile

Vous avez changé de poste ? Faites connaître vos nouvelles responsabilités à Nomination

Vous êtes en poste ? Faîtes-vous connaître de votre marché

 
 
Communiqués de presse
>> Coheris sera présent au salon Big Data 2019... 27/02/2019
>> SITL : Sage et son partenaire dédié Silverprod présentent en avant-première Sage Geode V 12... 27/02/2019
>> TESSI : Finalisation du refinancement de l'endettement financier - Paiement du dividende le 5 mars 2019... 26/02/2019
>> Salons Solutions RH 2019 : Une édition riche en nouveautés autour de la gestion du capital humain pour Sage... 25/02/2019
>> INFOLOGIC - SAUCES & CRÉATIONS déploie l'ERP COPILOTE... 21/02/2019
>> Signature électronique, gestion des budgets et fonctionnalités RGPD pour Coheris CRM Nomad 2.8, solution de pilotage des forces de vente nomades... 21/02/2019
>> Hardis Group - Logistique omnicanal : le mariage de raison des magasins et du e-commerce... 20/02/2019
>> ACODI mise sur abas ERP pour soutenir sa croissance... 19/02/2019

>> Suite