L'Oeil Expert du 26/09/2019 - Myteknow, prononcez « Information-as-a-Service »

Oeil
La newsletter des experts CXP
L'Oeil Expert N°500 - 26 septembre 2019
 
 
Edito
Un prolongement naturel de la réflexion des décideurs IT. C’est ainsi que pourrait être vue MyTeknow, la plateforme d’aide à la décision mise en place par teknowlogy Group. Dans les grandes lignes, MyTeknow, en proposant des documents et des outils ciblés, a pour vocation d’accompagner les responsables IT à chaque étape de leur prise de décision. Sa vision reste très centrée sur le contenu et les services d’information. Mais pas sans coller aux préoccupations du terrain. Car MyTeknow, c’est aussi le reflet de l’expertise de teknowlogy Group et de l’ensemble de ses analystes et consultants. Un héritage clé.

Accessible sous la forme d’abonnement, la plateforme concrétise notre vision d’ « Information-as-a-Service ». Son principe ? Répondre aux besoins d’informations en continu des DSI et de l’ensemble des décideurs IT en proposant un point de contact unique d’expertise. Là est cette notion de plateforme de référence.

Prenons un exemple concret. Le 15 octobre prochain, teknowlogy Group organise Know Jury (ex-CXP Forum), un événement ayant pour thème principal « Quelle stratégie pour optimiser l’efficience de la DSI ». Cet événement sera l’occasion d’écouter les DSI partager leurs expériences et de confronter leur point de vue sur le pilotage de la fonction IT. Mais ce sera également l’occasion pour vous d’identifier des pistes de réflexions ou de nourrir une argumentation pour vos projets futurs. C’est justement là entre en jeu 

MyTeknow : la plate-forme complète vos réflexions en apportant un contenu additionnel, « augmente » vos réflexions initiales et ouvre de nouvelles perspectives pour faire évoluer vos connaissances.

Enfin, dernier point, la plateforme reste ouverte toute l’année. L’occasion de faire mûrir en continu son contenu et son approche. Et l’occasion pour vous de tester cet assistant.

Par Cyrille CHAUSSON
Directeur Editorial Myteknow
 
 
Focus Actu teknowlogy;
Ces articles sont issus de la plateforme Myteknow.com.
Il sont consultables gratuitement jusqu’au 3 octobre 2019.
L'innovation numérique entre la pression de l'efficacité et le battage médiatique de l'agilité : quid de l'ambidextérité organisationnelle ?
De plus en plus de consultants en management considèrent l'ambidextérité comme un défi central et un facteur de succès dans la transformation numérique des entreprises. Mais que se cache derrière ce terme et quelles sont les solutions ?
Quels critères pour choisir l'introduction de méthodes agiles ?
Le battage médiatique autour de l'agilité se poursuit. De plus en plus d'entreprises prévoient d'utiliser des méthodes agiles afin de survivre dans la concurrence numérique. Il est donc utile de se poser la question du but, de mettre en perspective les défis et les objectifs avant la mise en œuvre de ces nouvelles approches du développement.
Poursuivre le parcours agile vers DevOps-as-a-Service
Ce rapport décrit les avantages de DevOps-as-a-Service pour les entreprises et fournit l'information nécessaire pour permettre aux décideurs de le mettre en œuvre au sein de leur organisation.
 
 
L'actualité
 
Comme un lendemain de fête douloureux, les DSI affichent des taux de satisfaction relativement peu élevés en matière d’agilité. Mise en place comme une méthode pour optimiser les performances, cette approche déçoit, montrant un manque d’accompagnement ou un concept mal maîtrisé.
 
 
 
Evénements
teknowlogy Group est partenaire des salons SOLUTIONS :
Mardi 1er octobre 2019 | de 14:00 à 18:30
Mercredi 2 octobre 2019 | de 09:30 à 18:30
Jeudi 3 octobre 2019 | de 09:30 à 17:30

L’Édition 2019 des Salons Solutions sera dynamisée par :

  • un programme de conférences et débats, libres propos, avis d’experts, témoignages projet, Flash Masterclass… qui seront l’occasion d’aborder des sujets passionnants.
  • la deuxième édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise, rendez-vous unique en France qui consiste à informer concrètement des potentiels et apports, mais peut-être aussi des limites, de l’Intelligence Artificielle partout dans l’entreprise.
  • et la première édition des Chatbots Avenue. Les applications pionnières ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions : pour de l’aide en ligne aux clients comme aux utilisateurs, du SAV, des campagnes marketing multiples, du pré-recrutement de candidatures RH, etc. Leur utilité étant prouvée, arrivent les chatbots V2, décomplexés, encore enrichis par l’Intelligence Artificielle et les avancées de la robotisation (RPA)...
Know Jury 2019 est une journée de débats entre experts du marché et les décideurs IT qui viennent chercher des réponses concrètes pour les aider à faire face aux enjeux technologiques, financiers, réglementaires et business qu’ils rencontrent.

Cette journée interactive permettra aux participants :

  • de comprendre l’intérêt d’investir dans les technologies qui les aideront à optimiser l’efficience de la DSI ;
  • de considérer des solutions ou des méthodes auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé ;
  • d’envisager de se faire accompagner sur des problématiques d’organisation ou de méthodologie pour accélérer leur transformation ;
  • de se positionner en tant que partenaires des métiers et directeurs de l’innovation.
Know Data Intelligence est une est une matinée de débats entre des experts du marché et les décideurs IT & directions métier qui viennent chercher des réponses concrètes pour les aider à faire face aux enjeux business qu'ils rencontrent.

Cette matinée de débats permettra aux participants de :

  • comprendre l'intérêt d'investir dans des technologies de gestion de la donnée, d'analytique ou d'intelligence artificielle ;
  • envisager de se faire accompagner pour la mise en place d'une nouvelle organisation adaptée à l'ère post-BI ;
  • trouver des réponses grâce à des cas d’usage pour valoriser plus largement leurs données clients afin d’optimiser leur revenu, voire proposer de nouveaux services..
Know Secteur Public est une matinée d’échanges entre des experts du marché et la communauté des décideurs des collectivités et établissements publics, soucieux de comprendre comment ils peuvent mettre à profit les technologies pour faire face aux enjeux de performance et de modernisation qu'ils rencontrent.

Cette matinée de débats permettra aux participants de comprendre l’intérêt de :

  • repenser leur environnement IT ;
  • moderniser l'environnement de travail de leurs agents ;
  • s'appuyer plus largement sur la donnée et les outils analytiques ;
  • faire confiance aux start-up et autres acteurs de l'innovation.
Tribunes
 
Depuis maintenant plus de 4 ans, les analystes ont reconnu le besoin et un marché à part entière pour les solutions de préparation de données. La tendance s’accélère : à échéance 2020, plus de 50% des nouveaux projets d’intégration de données utiliseront une solution de préparation de données.

Nous le voyons également en France depuis un peu plus d’un an, avec l’adoption d’une solution de préparation de données par un grand nombre d’entreprises.
 

 
 
Carnet

   Rubrique réalisée en partenariat avec le site Nomination.
 
  • Philippe Julien a été nommé Regional sales account manager Sud-Ouest de Trend Micro France
  • Emmanuelle Berthier a été nommée Directeur général d'Avanade France
  • Benoît Galland a été Directeur général de Rapidle

Vous avez changé de poste ? Faites connaître vos nouvelles responsabilités à Nomination

Vous êtes en poste ? Faîtes-vous connaître de votre marché

 
 
 
 
Communiqués de presse
>> Ephesoft et Automation Anywhere s'associent pour combiner les technologies de capture intelligente et de RPA... 25/09/2019
>> Hardis group - Edge Computing : le complément idéal du Cloud Computing pour distribuer l'intelligence artificielle... 23/09/2019
>> Hardis Group - ManoMano s'équipe de Reflex WMS pour tenir sa promesse client de livrer en 48h... 18/09/2019
>> Le groupe CAMELIN équipe son usine de Besançon du M.E.S QUARTIS de sedApta-osys... 17/09/2019
>> MAINSYS - Projet DSP2 : Un client FRONTeO Open Banking obtient de l'ACPR l'exemption de Fallback... 16/09/2019
>> SER est nommé « Strong Performer » sur le marché des plateformes de contenus ECM... 12/09/2019
>> Au 1er semestre 2019, Tessi, acteur international des Business Process Services, publie un CA de 228,9 M€... 12/09/2019
>> Hardis Group - LOCAM déploie UiPath pour automatiser ses processus métiers... 11/09/2019
>> IFS participe aux Salons Solutions 2019...
>> Selligent Marketing Cloud annonce une croissance de 60% de son activité SaaS 10/09/2019
>> ABAS France accueille le 26 septembre à Lyon et le 3 octobre à Mulhouse ses clients et ses partenaires lors des journées abas 360°... 10/09/2019
>> Sopra HR Software partenaire de la transformation digitale des processus RH de Sciences Po... 09/09/2019

>> Suite