Baromètre teknowlogy, zoom du 4e trimestre : Gestion commerciale

L’ensemble des chiffres publiés dans ce rapport s’appuie sur l’analyse des consultations faites par les internautes sur le site Internet teknowlogy Group www.cxp.fr dans la partie en libre accès et au sein de celle réservée aux abonnés de teknowlogy Group : sur le site visiteurs, les analyses portent sur les consultations des éditeurs ayant souscrit à une prestation teknowlogy Group leur permettant d’accroitre leur visibilité ; sur le site réservé aux abonnés de teknowlogy Group, tous les éditeurs et progiciels peuvent être consultés et entrent dans les analyses de consultations.
 
Le baromètre teknowlogy Group, qui se veut être un instrument synthétique à l’usage des grands utilisateurs de progiciels et des acteurs du marché, a pour but de répondre à des questions du type :
 
•    vers quels domaines d’application se dirigent les recherches actuelles des utilisateurs ?
 
•    quels sont les progiciels les plus consultés sur le marché ?
 
•    à propos de quels éditeurs, les utilisateurs s’informent-ils le plus souvent ?
 
L’analyse des consultations du site teknowlogy Group fournit des informations particulièrement riches sur l’évolution des centres d’intérêt des utilisateurs. Le baromètre teknowlogy Group permet aux grands utilisateurs de progiciels d’apprécier leur propre problématique par rapport aux tendances actuelles du marché.
 
Utilisateurs et acteurs du marché bénéficient également d’un indice de notoriété très utile sur les progiciels et les fournisseurs. La notoriété joue un rôle important dans les processus de décision d’achat, notamment dans un contexte extrêmement mouvant tel que celui de l’informatique et des progiciels. Les consultations du site teknowlogy Group constituent un indicateur unique sur le marché, traduisant l’intérêt des utilisateurs en recherche d’informations pour tel ou tel progiciel et son éditeur ou distributeur principal.