Comment bénéficier des avantages concurrentiels que les « Smart Data » et les « Smart Services » peuvent apporter ? - Expert view

La transformation digitale qui s’opère dans la société exerce une pression considérable sur les entreprises. Afin de pouvoir offrir une communication et des interactions rapides, flexibles et de qualité avec les clients et partenaires commerciaux, les entreprises doivent repenser la gestion de leurs données. Il ne s’agit pas seulement d’amasser de la donnée brute, mais bien de sélectionner les bons contenus, « smart data », et de les rendre opérationnels au travers de « Smart Services ». Mettre en oeuvre ces concepts demande d’adapter la gouvernance des données ainsi que la gestion des processus, voire dans certains cas l’organisation elle-même.


 
Niveau d'Expert View : Stratégique
 
Secteurs concernés : Tous
 
Catégories : Digital Enterprise, innovation, Big Data, qualité des données, gestion des données de base, cas d’usage
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *
 

 

Voir l'étude : CxO Advisor