Comment la transformation numérique impacte les modèles d'affaires B2B2C - Expert view

La transformation numérique commence par la transformation des interactions avec les clients, pour améliorer leur expérience, personnaliser les offres qui leur sont adressées et se différencier de la concurrence. Les exemples les plus médiatisés concernent bien souvent des entreprises ou des organisations qui s’adressent directement à des consommateurs ou à des citoyens (B2C). Les fournisseurs de ces entreprises doivent également relever les défis de la transformation numérique, avec la double contrainte de garantir la satisfaction de l’utilisateur final et de leurs clients directs, B2B. L’analyse de leurs retours d’expérience éclaire sur les enjeux et les opportunités dans ces contextes B2B2C.


 
Niveau d'Expert View : Opérationnel
 
Secteurs concernés : B2B2C (fournisseurs d’entreprises B2C)
 
Catégories : BI, Customer Relationship Management, Customer Experience Management, IoT
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *
 

 

Voir l'étude : CxO Advisor