DIGITAL CX & IOT - L'intelligence artificielle dans la banque : vers des banquiers augmentés mais moins nombreux - Dossier de recherche

Les principaux objectifs sont :

- Comprendre comment l’intelligence artificielle s’inscrit dans le cadre dans la transformation numérique du secteur financier ;

- Présenter les enjeux de l’intelligence artificielle pour les banques ;

- Évaluer l’impact de cette nouvelle technologie sur la relation entre les banques et ses clients ;

- Décrire la transformation de la relation entre les banques et ses partenaires ;

- Faire des recommandations aux banques pour faire de l’intelligence artificielle un avantage compétitif.

SOMMAIRE
INTRODUCTION
OPINIONS CXP GROUP
1. Facteurs majeurs de croissance
2. Obstacles et freins principaux
RECOMMANDATIONS DE CXP GROUP
L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE BOULEVERSE LE SECTEUR FINANCIER
1. Une importante composante de la transformation numérique
2. Les données financières sous une nouvelle perspective
UN NOUVEL AXE POUR RÉDUIRE LES COÛTS
1. L’automatisation de l’industrie bancaire comme premier bénéfice
2. Une meilleure maîtrise des risques financiers
3. Les métiers de la banque sont redéfinis
UNE NOUVELLE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE À EXPLORER
1. Le banquier augmenté
2. Une nouvelle relation avec les clients
MAÎTRISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR CONTINUER À EXISTER
1. Faire de l’intelligence artificielle un atout stratégique
2. Les ESN et les fintech, une collaboration plutôt qu’une disruption