Dossier de recherche - BUSINESS INTELLIGENCE - Tendances 2014-2015

A la différence de la plupart des autres segments de l’édition logicielle, le marché de la BI est porté par une très forte dynamique. Elle se traduit par les bonnes courbes de croissance des éditeurs de BI et par l'émergence d'une quantité de nouveaux acteurs, la plupart du temps très innovants. La « banalisation » des fonctions BI, devenues des « commodités » standard, oblige en effet les éditeurs à inventer toujours de nouveaux leviers de différenciation pour se démarquer de la concurrence.

A la croisée de nombreuses fonctions de gestion, la BI évolue en suivant de près les grandes tendances du marché IT et les transformations qu'elle connaît ne peuvent être dissociées des nouvelles technologies numériques que sont le cloud, le social ou la mobilité. Rappelons que le « A » de SMAC est « Analytics ».

Ce dossier de recherche, rédigé par des consultants de BARC spécialistes de la BI, dresse un panorama des grandes tendances qui affectent depuis deux-trois ans le domaine du décisionnel et vont continuer à interpeller les entreprises encore pendant quelques années

SOMMAIRE
- LES GRANDES TENDANCES IT
- LE CONTEXTE DU MARCHÉ BI
- LES TENDANCES BI : SUJETS DE FOND ET SUJETS ÉMERGENTS
- LES TENDANCES BI : LES SUJETS « CHAUDS »
 

Voir l'étude : Décisionnel / Business Intelligence
Voir l'étude : CxO Advisor