Dossier de recherche - DONNÉES SOCIALES - BDU-BDES : existe-t-il des offres spécifiques ?

Depuis le mois de juin 2014, les entreprises de plus de 300 personnes ont l’obligation légale de calculer et de regrouper les indicateurs financiers et informations sociales qui lui sont propres, et de mettre ces informations à la disposition des instances de représentation du personnel et des élus, dans un endroit unique : la Base de données unique (BDU), appelée aussi BDES (Base de données économiques et sociales).

Cette BDES se substituera au 31 janvier 2016 à tous les rapports et informations transmis par l’employeur de manière récurrente au comité d’entreprise (CE), donc les sociétés de plus de 50 salariés.

Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, plusieurs éditeurs ont déjà développé une offre ou des services dédiés.
• Qui sont ces éditeurs ?
• Quelles sont les offres qu’ils proposent ?
• Quelles sont les questions à se poser pour choisir une solution ?

Ce dossier de recherche vous propose un état des lieux de la loi et la présentation de quelques offres identifiées sur ce nouveau marché.

SOMMAIRE

- LA BDU-BDES, QU’EST-CE QUE C’EST ?
- LE RÉGLEMENTAIRE
- LES ACTEURS POSITIONNÉS SUR LA BDU
- CONCLUSION : COMMENT CHOISIR ?