Dossier de recherche - GESTION DE CONTENUS - Rendre la collaboration plus efficace

Les entreprises pratiquent la collaboration depuis plusieurs années. Elles sont d'ailleurs bien équipées en outils divers et variés permettant de gérer et partager l'information : messagerie e-mail, GED, workflow, intranets, wiki, réseaux sociaux...

Pourtant, la collaboration, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, est souvent peu efficace. Une culture d'entreprise trop hiérarchisée, une approche technologique inadéquate et surtout un manque d'adhésion des utilisateurs aux outils, jugés trop lourds et complexes à utiliser, expliquent ce constat.
Les entreprises cherchent donc aujourd'hui à rendre leurs processus collaboratifs plus performants pour gagner en productivité grâce à une meilleure gestion et exploitation des informations, des documents et de la connaissance.

L'ajout de nouveaux outils ou technologies n'est pas toujours la panacée. Il faut surtout mettre en place de bonnes pratiques. Partant d'un état des lieux de la collaboration dans les entreprises, ce dossier de recherche fournit les recommandations d'un expert de l'ECM pour vous aider à rendre la collaboration plus efficace.

SOMMAIRE

- LA COLLABORATION, ÉTAT DES LIEUX
- NOS RECOMMANDATIONS
- CONCLUSION