Dossier de recherche - INPUT MANAGEMENT - Capture, RAD, LAD, indexation… : les fonctions clés de l’acquisition de données

Les entreprises ont pris conscience de l’importance de l’acquisition automatique de documents (et de données) pour leur activité et investissent massivement dans des solutions de capture et de traitement de leurs documents entrants, factures, bons de commande, etc.

Porté par une demande soutenue et par la tendance des entreprises à dématérialiser leurs flux documentaires, ce segment est l’un des plus dynamiques de la sphère  Gestion de Contenus. Conséquences : le marché de l’offre est abondant et très concurrentiel. Pour mieux se différencier, les produits élargissent leur périmètre fonctionnel vers les étapes aval du cycle documentaire (ECM) et vers les processus métier.

Mais en quoi consiste l’acquisition de données ? Capture, lecture automatique de documents, reconnaissance de forme libre, OCR, classification, indexation… les principales fonctions et techniques qui font la spécificité des systèmes d’acquisition de documents (Input Management) sont développées et expliquées dans ce dossier de recherche.

SOMMAIRE

- COLLECTE ET CAPTURE
- OPTIMISATION DE L'IMAGE
- RECONNAISSANCE AUTOMATIQUE DE DOCUMENTS (RAD)
- LECTURE AUTOMATIQUE DE DOCUMENTS (LAD)
- VALIDATION
- PRISE EN COMPTE DES FLUX NATIVEMENT ÉLECTRONIQUES
- INDEXATION
- ROUTAGE, DISTRIBUTION, WORKFLOWS
- PUBLICATION, CONSULTATION ET PARTAGE
- AUTRES FONCTIONS