Dossier de recherche L'ENTREPRISE SOCIALE - Des limites de l'e-mail aux promesses des RSE

Ce dossier a été réalisé avec la collaboration de Richard Hughes, directeur de la stratégie sociale chez BroadVision. Richard Hughes anime un blog (en anglais) sur la thématique de la révolution de la communication d'entreprise.  

La façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients, leurs partenaires et leurs employés est en train de changer en profondeur.
L'e-mail reste  un outil essentiel de communication pour les entreprises, mais la montée des réseaux sociaux rend les insuffisances des échanges par e-mail de plus en plus évidentes.

Ce dossier de recherche pèse les forces et les faiblesses de l'e-mail, évalue l'intérêt et les limites des réseaux sociaux à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, ainsi que les défis que rencontre l'entreprises dans le chemin qui la mènera à « l'entreprise sociale ».

SOMMAIRE

LES FORCES ET LES FAIBLESSES DE L'E-MAIL
LE RÉSEAU SOCIAL, OUI... MAIS POUR QUOI FAIRE ?
LES DÉFIS QUE POSENT LES RÉSEAUX SOCIAUX INTERNES