Dossier de recherche - OUTPUT MANAGEMENT - Les 10 tendances du marché

L’Output Management a connu de nombreuses évolutions depuis les années 80 où est né en France le terme Editique, issu du rapprochement des mots informatique et édition. A l'époque, le terme recouvrait des fonctions de commande de systèmes d’impression de documents en volume et de manière assez automatisée, sous l’égide des départements informatiques. Cette conception traditionnelle a laissé la place à un domaine fonctionnel plus large, recouvrant la conception, la production et la distribution, matérialisée et/ou dématérialisée, et enfin l’archivage des documents d’entreprise.

Le domaine ne cesse d'évoluer. Voici dix grandes tendances, selon nous, que traverse aujourd'hui l'Output management, que les éditeurs doivent prendre en compte dans leurs offres et que les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie de communication.

SOMMAIRE

1. MULTICANAL ET DÉMATERIALISATION
2. LE « TRANSPROMO »
3. L’ÉDITIQUE INTERACTIVE
4. TOUJOURS PLUS DE COLLABORATION
5. CONVERGENCES MULTIPLES
6. LE SAAS ET LE ON-DEMAND
7. AVANCÉES TECHNOLOGIQUES : L’IMPRESSION NUMÉRIQUE ET LA COULEUR
8. NOUVEAUX TYPES D’INTERLOCUTEURS ET D’ACTEURS
9. ÉVOLUTIONS DES MÉTIERS DE L’ÉDITIQUE
10. VERS « L'ÉDITIQUE DURABLE »