Dossier de recherche - OUTPUT MANAGEMENT - Les enjeux business de l'éditique

La qualité de la gestion de leurs relations avec les clients et prospects constitue pour l'entreprise commerciale un levier décisif de réussite et même de performance globale. Parmi les différents instruments susceptibles d’améliorer cette relation clients : la communication à travers la diffusion de documents d’entreprise.

L’éditique (Output management) désigne les opérations de conception, de production et de diffusion de documents d’entreprise, dont le volume (papier ou multimédia) ne cesse de croître. Ces documents de gestion (comptes, devis, factures...), de marketing (tarifs, catalogues...), ou encore transpromotionnels (mixant habilement des éléments de gestion et de promotion), doivent être soignés : ils véhiculent l'image de l'entreprise.

Deux types d’enjeux sous-tendent les débats sur l’éditique. Ils sont relatifs, d’une part à la réduction de coûts et d’autre part, à des enjeux métier comme la performance de la gestion de la relation clients.

Ce dossier de recherche analyse les enjeux et les bénéfices d'une stratégie réussie d'Output Management.

SOMMAIRE

- DEFINITION
- TROIS TYPES D'APPROCHES
- ENJEUX
- BÉNÉFICES