ERP SURVEY 2017 - Les enjeux et les attentes des entreprises

Ossature applicative du système d'information, l'ERP est l'instrument incontournable pour gérer et piloter les activités et les ressources d’une entreprise. Les systèmes d’information évoluent vers une meilleure intégration applicative autour d'une base de données unique et partagée, des processus structurants mais personnalisables et des fonctions toujours plus proches des métiers. La mise en œuvre, la personnalisation, l’interopérabilité et les performances de ces systèmes représentent toujours des points de vigilance, encore plus avec l’essor du Cloud.

Les enjeux de l'ERP comme les attentes des utilisateurs évoluent. Ergonomie, richesse fonctionnelle, pré-paramétrage, réduction du TCO, intégration, Cloud, décisionnel, mobilité, etc. sont les principales pistes d'évolution. La transformation numérique des entreprises est une priorité, l’ERP devient une plateforme connectée et collaborative de gestion, autorisant (plus ou moins) le déploiement de nouvelles technologies et business models. L’intégrateur joue un rôle crucial dans cette transformation.

L’ERP Survey permet chaque année de refaire un point sur les principales attentes des entreprises et des utilisateurs. Elle offre, étayée par des verbatims, une vision synthétique de leur perception du progiciel, de l’éditeur et de l’intégrateur et nous permet d’en déduire les principaux enjeux et attentes.   

SOMMAIRE
- LES ATTENTES GLOBALES
1. Le contexte de l'entreprise
2. Besoin d'agilité
3. L’approche sectorielle
4. La réduction du TCO
- LES ATTENTES LIÉES À L'USAGE
- LES ATTENTES LIÉES À L’INTÉGRATION