Le Case Management, un modèle inspirant à l'heure numérique ? - Expert view

En mettant à disposition potentiellement partout, à tout moment, sur mobile, tablette et ordinateur, l’ensemble des éléments nécessaires pour traiter une affaire, un dossier, ou un cas (données, documents, règles à appliquer, intervenants à coordonner, etc.), le numérique rend possible une approche holistique des affaires à traiter. Dans le même temps, la volumétrie des informations à traiter s’accroît, les interactions avec les clients et les partenaires s’accélèrent, les affaires se complexifient. Les experts métier, les fonctionnels ont besoin d’outils pour traiter ces flux croissants et dispersés de données, de documents et d’interactions qui irriguent leur activité. Autour d’un principe organisateur à la fois structurant et flexible. Et si on s’inspirait du modèle du Case Management répandu dans les pays anglo-saxons dans les domaines de la santé et de l’assurance ?


 
Niveau d'Expert View : Opérationnel
 
Secteurs concernés : Tous
 
Catégories : Transformation numérique, ECM, BPM, dématérialisation
 
Degré d'urgence de s'y intéresser : 5 *
 

 

Voir l'étude : Case Management
Voir l'étude : CxO Advisor