Livre Blanc - Quels outils pour déployer et maîtriser une stratégie mobilité ?

L’arrivée des smartphones et des tablettes a permis le développement d’applications mobiles innovantes. Ces applications bouleversent les modalités d’interaction avec les clients, les citoyens et les employés. Elles remettent en perspective l’accès aux données de l’entreprise mais aussi les données elles-mêmes, privées ou publiques. Elles donnent une nouvelle dimension à la notion d’agilité en estompant les ruptures dans les échanges. Les conversations, massifiées par les réseaux sociaux, sont en flot continu dans l’entreprise et avec l’extérieur.
 
Ce contexte impose la construction d’une stratégie « mobilité » qui devra être outillée. Un système d’information mobilité, qui comprend d’une part des logiciels outils et d’autre part les applications mobiles elles-mêmes, doit en effet être construit. Les logiciels outils comprennent les plates-formes de développement d’applications mobiles et les progiciels de gestion des terminaux mobiles.
 
Cette rencontre vous permettra de découvrir ces composants mobilité et les enjeux associés. Des témoignages d’utilisateurs permettront d’illustrer les bénéfices et les points de vigilance dans le cadre de ce type de projet.