Livre Blanc Rencontre CXP - Project Portfolio Management (PPM) / Gestion de projets et de portefeuilles de projets

Vous souhaitez mieux appréhender les fonctionnalités clés de l’offre progicielle dédiée à la gestion de portefeuille de projets ?
Vous souhaitez comprendre pour quelles raisons une gestion de portefeuilles de projets d’entreprise informatisée revêt aujourd’hui une importance stratégique ?
 
Apparu dans le milieu des années 1990, le domaine de la gestion de portefeuilles de projets a réellement pris son essor au début des années 2000. La gestion de portefeuilles de projets de produits, sous-domaine à l’origine de cet essor, s’est par la suite étendue à d’autres types de projets, notamment les projets liés aux activités de soutien et de support comme les projets informatiques.
 
L’offre progicielle dédiée à cette activité a en revanche suivi le chemin inverse au cours des dix dernières années. Issue majoritairement de solutions de gestion de projets informatiques, celle-ci s’est progressivement et naturellement imposée sur le sous-domaine de la gestion de portefeuilles de projets informatiques. Aujourd’hui très mature sur cette activité, l’offre tend depuis le début des années 2010 à se diversifier afin d’adresser également les besoins spécifiques aux portefeuilles de projets de produits, de services et de projets financiers d’entreprise.